Femina Logo

binge-watching

Les séries et films à ne pas manquer en septembre 2022

Series et films de septembre 2022 rentree

Dès le 16 septembre 2022, la deuxième saison de Fate: The Winx Saga sera disponible sur Netflix. Les fées les plus cool de l'internat magique d'Alfea y démarrent une nouvelle année scolaire, laquelle s'annonce plutôt tumultueuse.

© STEFFAN HILL/NETFLIX

Les Anneaux de Pouvoir, sur Prime Video

Sortie: Le 2 septembre 2022

À l’occasion du 49e anniversaire du décès de J.R.R Tolkien, ce prequel du Seigneur des Anneaux est attendu dans le monde entier depuis des mois. Le scénario, basé sur les précieuses annotations laissées par l’auteur en marge de la trilogie initiale, se déploie près de 4500 avant que Frodon Sacquet n'entre en possession de l’anneau unique. La série nous emmène en effet à l’époque où le terrifiant Sauron s’apprête à atteindre le summum de sa puissance, tandis que d’autres personnages familiers, dont la courageuse Galadriel, apparaîtront au cœur de l’action. Espérons que la production satisfasse les fans, puisque la série est déjà promise à cinq saisons!

Les Combattantes, sur la RTS 1

Sortie: Dès le 2 septembre 2022

Après le spin-off du Seigneur des Anneaux, la barre est particulièrement haute. Pourtant, cette mini-série franco-belge risque d'être une concurrente sérieuse! En huit épisodes, elle nous emmène en 1914, au début de la Première Guerre mondiale. Quatre femmes aux parcours diamétralement opposés - une infirmière, une cheffe d'usine, une religieuse et une prostituée - tentent de quitter les Vosges pour se réfugier en Suisse. Parmi elles, on retrouve la talentueuse Audrey Fleurot dans le rôle de Marguerite De Lancastel, une prostituée soupçonnée d'espionnage qui sème un troublant mystère sur son passage.


Marianne, sur France 2

Sortie: Dès le 7 septembre 2022

Le temps de 6 épisodes, cette nouvelle mini-série française s’articule autour du quotidien d’une ingénieuse juge d’instruction prénommée Marianne. L’héroïne, campée par Marilou Berry, met un point d’honneur à se confronter personnellement aux contextes des affaires qu’elle doit élucider. Ainsi, l’enquête côtoie une bonne dose d’humour, sachant que la protagoniste s’avère aussi excentrique qu’elle est brillante et accepte de se plonger dans des domaines surprenants.

Growing Up, sur Disney +

Sortie: Le 8 septembre 2022

Avec sincérité et sensibilité, Disney+ présente une série documentaire axée sur l’époque délicate de l’adolescence. Les dix épisodes de la production esquissent des histoires de jeunes adultes, confronté-e-s aux défis et questionnements caractéristiques de cette période de la vie. Acceptation de soi, handicap, sexualité, harcèlement, amitié… ces thèmes essentiels sont abordés au travers des témoignages des personnes interviewées, qui confient leurs peines, découvertes et espoirs.

Gutsy, sur Apple TV+

Sortie: Le 9 septembre 2022

Adaptée de l’ouvrage The Book of Gutsy Women (Le livre des femmes qui osent), cette nouvelle télé-réalité américaine suit Hillary Clinton et sa fille unique Chelsea, alors qu’elles partent à la rencontre de femmes fortes et audacieuses. Parmi elles, on rencontre notamment des célébrités telles que Kim Kardashian, Amy Schumer ou Jane Goodall, mais également des personnalités moins connues, tout aussi impressionnantes.

Hartley, Cœurs à vif (reboot), sur Netflix

Sortie: Le 14 septembre 2022

Qu’il vous inspire une grimace (cringe) ou un sourire nostalgique, ce titre vous dit forcément quelque chose! Netflix a effectivement décidé de lancer le reboot de la série australienne des années 90, Heartbreak High, en l’adaptant complètement à l’époque moderne. Annoncée en 2019, la production sera enfin disponible sur la plateforme et promet tout autant de teenage drama que sa version originale.

La Servante Écarlate saison 5, sur OCS

Sortie: Le 14 septembre 2022

La dystopie imaginée par la brillante Margaret Atwood reprend le fil de son récit haletant. On peut s'attendre à la même intensité que les saisons précédentes, sachant que le personnage de June (incarné par Elisabeth Moss) subira les conséquences de ses actes: après avoir réglé ses comptes avec le cruel Commandant Waterford, elle devra tenter de reconstruire un avenir meilleur avec les siens, en laissant derrière elle son douloureux passé. De son côté, Serena tente d'asseoir son influence politique, afin de résister à l'emprise de République de Gilead, qui tente de prendre le pouvoir au Canada.

Fate: The Winx Saga, saison 2, sur Netflix

Sortie: Le 16 septembre 2022

À la rédaction, on est conquises. Les fées les plus cool d’Alfea, un internat spécialisé dans l’usage de la magie, sont enfin de retour pour une nouvelle année scolaire. Celle-ci s’annonce toutefois tumultueuse, sachant qu’une équipe de malfaiteurs a pris les commandes de l’établissement. À en croire la bande-annonce explosive, les épisodes inédits s’articuleront autour des amours et des passions des personnages principaux. Tandis que la fougueuse Bloom poursuit la découverte de son passé et de ses immenses pouvoirs, ses amies tentent de naviguer entre les dangers qui les guettent et leur propre quête d’identité.

A Private Affair, sur Prime Video

Sortie: Le 16 septembre 2022

En visionnant le teaser de cette production espagnole, nous avons été surprises d’apercevoir… Jean Reno! Le pitch, quant à lui, est tout aussi étonnant: la série tisse le destin aventureux de Marina Quiroga (Aura Garrido), une jeune femme riche dotée d’un grand talent d’investigatrice. Décidée à mettre ses capacités au service de ses pairs, elle se lance bravement à la poursuite d’un tueur en série sévissant dans sa ville. Toujours à ses côtés, son dévoué compagnon Hector se démène pour lui venir en aide.

Et du côté des films?

Si tu me venges, sur Netflix

Doté d'un casting remarquable, ce drame teenage empreint d'humour noir raconte la vengeance fomentée par deux ados très différentes, afin de punir leurs harceleurs respectifs. Camila Mendes (Riverdale) et Maya Hawke (Stranger Things) et même Sophie Turner (Game of Thrones) s'y partagent la vedette, dans un univers trompeur aux couleurs acidulées. La sortie est fixée au 16 septembre 2022.

Blonde, sur Netflix

Dès le 28 septembre 2022, l'ouvrage éponyme de Joyce Carol Oates recevra son adaptation cinématographique. Avec Ana de Armas, Adrien Brody, Evan Williams et Bobby Cannavale, le film analyse la frontière entre réalité et légende, au fil de la vie de Marilyn Monroe. À voir absolument, pour marquer le 60e anniversaire du décès de l'icône.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné