Femina Logo

binge-watching

Les séries à ne pas manquer en septembre 2020

Nouvelles series septembre 2020

Dans Ratched (Netflix), une mystérieuse infirmière se transforme progressivement en terrible meurtrière... Avec Sarah Paulson et Cynthia Nixon.

© SAEED ADYANI / NETFLIX

The Big Bang Theory, saison 12 (Netflix)

Sortie: Le 1er septembre 2020

Bon, c'est vrai, on triche un peu: le grand final de la célèbre comédie a été diffusé aux Etats-Unis en 2018, mais on était obligées de le mentionner, puisqu'il débarque (enfin) sur Netflix! Le temps de 24 épisodes, on retrouve avec bonheur l'irremplaçable Sheldon, juste après son mariage avec la géniale Amy. Préparez-vous à glousser, même lorsque vous rentrerez fatiguée d'une journée complète de travail.

Away (Netflix)

Sortie: Le 4 septembre 2020

Sortez les mouchoirs, car cette nouvelle série très prometteuse annonce une vibrante combinaison d'émotion et de suspense. Hilary Swank se glisse dans le costume du commandant Emma Greene, une brillante astronaute qui se voit confier une mission de trois ans, sur la planète Mars. Contrainte d'abandonner temporairement son mari et sa fille, elle doit faire face aux difficultés qu'exige son périple spatial, alors que les siens affrontent leurs propres difficultés sur Terre. Poignant!

Julie and The Phantoms (Netflix)

Sortie: Le 10 septembre 2020

Vous souvenez-vous de la série Disney Les Sorciers de Waverly Place, avec Selena Gomez? Le synopsis de cette nouveauté destinée aux enfants et jeunes ados nous y a énormément fait penser! Déboussolée suite au décès de sa maman, Julie, une collégienne très douée pour la musique, ne parvient plus à pratiquer sa passion. C'est alors que trois fantômes pleins d'entrain et de talent débarquent dans sa vie, et lui proposent de créer un groupe.

We Are Who We Are (HBO)

Sortie: Le 14 septembre 2020

Cette mini-série de huit épisodes raconte l'amitié particulière unissant Caitlin et Fraser, deux adolescents américains vivant près d'une base militaire, en Italie. Avec finesse et beaucoup d'émotions, elle explore les questionnements, les bouleversements, ainsi que la quête de sens et d'identité caractéristiques de cette période de la vie. Créée par le réalisateur de Call Me By Your Name, la production s'annonce touchante, poétique et captivante.

The Third Day, (HBO)

Sortie: Le 14 septembre 2020

Décidément, HBO mise à fond sur les mini-séries, en cette rentrée! The Third Day détaille les histoires individuelles d'un homme et d'une femme, arrivés par accident au large d'une île mystérieuse. Le protagoniste masculin, incarné par Jude Law, constate avec désarroi qu'il est impossible de quitter ce drôle d'endroit, dont les habitants tiennent fermement à conserver leurs étranges coutumes... Dans la seconde partie de la série, son alter-ego, Helen (Naomie Harris), tente de percer le mystère de l'île, mais finit par provoquer un important conflit. On peut s'attendre à pas mal de suspense, dans une ambiance façon Lost.

Ratched (Netflix)

Sortie: Le 18 septembre 2020

Nous retrouvons plusieurs visages familiers, dans cette nouvelle série d'horreur signée Netflix. Celle-ci se déroule en 1947 et nous présente la terrifiante Miss Ratched (Sarah Paulson), l'infirmière devenue meurtrière issue du roman Vol au-dessus d'un nid de coucou, de Ken Kesey. D'épisode en épisode, l'intrigue tentera d'expliquer le changement de personnalité progressif de la protagonise, alors que les victimes s'accumulent à un rythme effarant, au sein de l'hôpital qui l'emploie... À ses côtés, on retrouve Cynthia Nixon (Miranda dans Sex and The City), dans le rôle de Gwendolyn Briggs, responsable de campagne du Gouverneur George Wilburn.
On en tremble déjà un peu quand même...

Le Dernier Mot (Netflix)

Sortie: Le 17 septembre 2020

Vous espérez réviser votre allemand et appréciez l'humour noir? Ne cherchez plus, car cette série douce-amère est ce qu'il vous faut! Lorsqu'elle perd soudainement son époux, l'héroïne doit gérer son deuil, tout en prenant soin de ses enfants, dévastés eux aussi. Afin de s'offrir un nouveau début, elle tente sa chance et devient rédactrice et oratrice professionnelles d'éloges funèbres. Une série différente, bourrée de questionnements existentiels, qui vous fera probablement sourire au-travers de vos larmes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina