Femina Logo

Tel un fantôme

Dans la peau de Lady Di, Emma Corrin brille dans «The Crown»

Lady di the crown

Très attendu, la performance d'Emma Carrin en Lady Di sera sans aucun doute l'attraction principale de la quatrième saison de The Crown.

© Getty Images

Les fans de la princesse, tragiquement décédée en 1997 dans un accident de voiture survenu à Paris, ont de quoi se réjouir. Dans la quatrième saison de la série The Crown, centrée sur les années 1980, l’actrice Emma Corrin va interpréter la bien-aimée Lady Diana Spencer.

© ZUMA Press / Inc Alamy / Stock Photo

D'ailleurs, le teaser, dévoilé par Netflix le 20 août 2020, laisse entrevoir des images du mariage entre la mère de Willam et Harry et le prince Charles. En effet, on peut apercevoir Diana de dos, dans sa longue robe blanche devenue culte. Le trailer ne manque pas non plus d'évoquer la horde des photographes qui poursuivront, durant toute sa vie, «la princesse des cœurs». Sortez les mouchoirs...

Casting 5 étoiles

Tous les regards seront donc tournés vers cette jeune Britannique de 24 ans, qui jouera aux côtés d’Olivia Colman (la reine Elizabeth II), Helena Bonham Carter (la princesse Margaret), Tobias Menzies (le prince Philip) ou encore Gillian Anderson, dans le rôle de Margaret Thatcher.

Emma Corrin et Josh O’Connor (le prince Charles). © Getty Images

Mais à peine arrivée dans la famille royale, Emma Corrin devra passer la main à l’Australienne Elizabeth Debicki (Gatsby le magnifique), pour les deux ultimes saisons. Dur, dur le jeu des chaises musicales dans The Crown. Peut-être le seul bémol à ce magistral show.

The Crown, saison 4, dès le 15 novembre sur Netflix

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina