Femina Logo

binge-watching

Les films et séries à ne pas manquer en juillet 2022

Series et films a ne pas manquer juillet 2022

Dans Boo Bitch, disponible le 8 juillet 2022 sur Netflix, la comédienne Lana Condor (À tous les garçons que j'ai aimés) revient dans la peau d'une lycéenne découvrant qu'elle est devenue un fantôme.

© ERIK VOAKE/NETFLIX

Stranger Things saison 4 (volume 2), sur Netflix

Sortie: Le 1er juillet 2022

Si vous avez dévoré le premier volet d'épisodes en quelques jours, les ongles enfoncés dans votre canapé, votre attente sera bientôt récompensée. En effet, la saison 4 clôturera sa terrifiante introduction dès les premiers jours du mois de juillet, répondant (on l'espère) aux questions et mystères tissés dans la première partie. Or, elle devrait tout de même s'achever sur une belle dose de suspense, sachant que Netflix a déjà confirmé la saison 5 de Stranger Things, dans un communiqué publié en février 2022.

The Terminal List, sur Prime Video

Sortie: Le 1er juillet 2022

Dans cette nouvelle production dotée d'un synopsis haletant, Chris Pratt incarne le courageux Reece, un membre de la Navy SEAL (unité puissante de la marine de guerre américaine), dont l'équipe entière est malheureusement tuée lors d'une opération. Bouleversé et détruit par le drame, le héros est en proie à un terrible sentiment de culpabilité, alors que le stress post-traumatique lui inflige une véritable torture. Tandis qu'il cherche désespérément à se remettre des événements, il apprend que ses ennemis n'ont pas l'intention de le laisser en paix.

Comme des gosses, sur M6

Sortie: Du lundi au vendredi à 20h50, dès le 4 juillet 2022

Si vous appréciez les formats courts et comiques tels que Scènes de Ménage ou encore Kaamelott, la nouvelle série shortcom de la chaîne française devrait vous ravir. On y découvre les joies et les défis quotidiens des employé-e-s d'une école, sous la forme de sketchs brefs qui seront diffusés durant tout l'été. Les profs, les parents et les élèves de l'établissement y vivent des enjeux reconnaissables et abordent des thématiques sociétales importantes, le tout avec une bonne dose d'humour.

Boo Bitch, sur Netflix

Sortie: Le 8 juillet 2022

La talentueuse Lana Condor, découverte dans les films À tous les garçons que j'ai aimés, est de retour dans une production très différente de son premier succès. Elle y incarne la jeune Erika, une lycéenne découvrant, suite à un malheureux accident, qu'elle est devenue un fantôme. Incapable de comprendre ce qu'il lui arrive, l'héroïne tente de rassembler des informations, tout en profitant au maximum de sa situation extraordinaire. Si la thématique est sombre, la bande-annonce promet beaucoup d'humour teinté de quelques notes d'absurde. En d'autres termes, la série promet d'être originale!

Architecte du désir, sur Netflix

Sortie: Le 8 juillet 2022

On ne pensait pas qu'une série oserait un jour mélanger décoration et érotisme, mais voilà que Netflix tente le coup! Dans cette télé-réalité basée sur le design d'intérieur et le home staging, une professionnelle prénommée Melanie Rose propose à des couples d'aménager leurs domiciles, afin qu'ils puissent se connecter à leurs fantasmes et raviver la flamme au sein de leur relation. Insolite!

Virgin River saison 4, sur Netflix

Sortie: Le 20 juillet 2022

Pour une bonne dose de drame arrosée de quelques good vibes, cette quatrième saison risque de nous combler, lors des soirées orageuses de l'été. Le personnage de Mel, toujours confrontée à de bouleversants questionnements, suite au décès de son mari, tente de se donner tous les moyens possibles pour être heureuse. L'arrivée de nouveaux personnages et la résolution de plusieurs mystères laissés sans réponse dans les saisons précédentes, devraient rendre ces nouveaux épisodes très divertissants.

Paper Girls, sur Prime Video

Sortie: Le 20 juillet 2022

Basée sur les bandes dessinées de science-fiction éponymes signées Brian K. Vaughan et illustrées par Cliff Chiang, la production nous présente quatre jeunes filles prénommées Erin, Mac, KJ et Tiffany. À la fin des années 80, elles découvrent malgré elles l'existence du voyage dans le temps, alors qu'elles tentent simplement de distribuer des journaux dans leur quartier. Débutent alors d'impressionnants et glaçants périples, des aller-retours dans le temps, durant lesquels les héroïnes seront confrontées à leur avenir, pour le meilleur et pour le pire.

Uncoupled, sur Netflix

Sortie: Le 29 juillet 2022

Dans cette nouvelle série romantique, le personnage principal, prénommé Michael, est incarné par Neil Patrick Harris (qui, dans nos cœurs, restera toujours un peu le Barney de How I Met Your Mother). Alors que la cinquantaine approche, le héros se retrouve soudainement seul, lorsque son époux le quitte après 17 ans de mariage. Michael peine à se remettre de son choc et voit son quotidien se transformer, alors qu'il est contraint de découvrir la vie de célibataire, au cœur de New York. Rebondissements et coups de foudre devraient évidemment suivre, permettant au comédien de 49 ans de montrer tout son talent.

Et du côté des films?

Les Liaisons dangereuses, le 8 juillet sur Netflix
Si vous avez adoré (ou détesté) le livre de Pierre Choderlos de Laclos, publié en 1782, ce film est pour vous! Les personnages et le scénario de ce classique de la littérature sont revisités à l'ère moderne, avec smartphones et réseaux sociaux.

Persuasion, le 15 juillet sur Netflix
Egalement basé sur un roman classique, celui de Jane Austen (of course), ce long-métrage revisite le célèbre récit romantique - le dernier ouvrage de l'autrice mythique - publié en 1817. Dans les rôles principaux, on retrouve Dakota Johnson, Cosmo Jarvis et Henry Golding.


The Gray Man
, le 22 juillet sur Netflix
Encore un long métrage avec un casting remarquable, comptant Ryan Gosling, Ana de Armas, Chris Evans et Regé Jean Page. L'histoire suit une chasse à l'homme haletante, initiée lorsqu'un talentueux agent de la CIA découvre des secrets qu'il n'aurait jamais dû percer.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné