Femina Logo

binge-watching

Les séries à ne pas manquer en juin 2022

Juin 2022 series a ne pas manquer plateformes netflix umbrella academy

Dans la troisième partie d'Umbrella Academy (disponible dès le 22 juin sur Netflix) le personnage d'Elliot Page (anciennement Ellen Page) fera son coming-out en tant qu'homme trans et s'appellera désormais Viktor Hargreeves.

© CHRISTOS KALOHORIDIS/NETFLIX

Surviving Summer, sur Netflix

Sortie: Le 1er juin 2022.

Voici une série teenage qui devrait plaire aux fans de surf... et à toute personne ressentant fortement l'appel de l'océan, en ce début d'été 2022. L'histoire comporte des airs de déjà-vu, mais s'agrémente de paysages marins éblouissants et d'un zoom intrigant sur ce sport de glisse: on y rencontre le personnage de Summer, jeune Américaine turbulente, expulsée de deux lycées et finalement envoyée en Australie pour un échange scolaire. D'abord grognon et réticente, elle découvre que sa nouvelle ville d'adoption est complètement obnubilée par le surf. Summer accepte de s'y essayer et finit par découvrir une véritable passion.

Borgen, le pouvoir et la gloire, sur Netflix

Sortie: Le 2 juin 2022.

Près de douze ans après la sortie de son tout premier épisode, ce drame politique s'offre une quatrième saison, laquelle débarque sur Netflix quelques mois après sa diffusion télévisée, au Danemark. On y retrouve le personnage de Birgitte Nyborg, alors qu'elle s'apprête à quitter son rôle de Première ministre pour endosser la fonction de Ministre des affaires étrangères au sein du gouvernement danois. Ainsi que le révèle le synopsis, le scénario des huit nouveaux épisodes se focalisera sur une découverte inattendue de pétrole au cœur du Groenland. L'héroïne se voit alors plongée dans les méandres d'une crise diplomatique délicate, lors de laquelle son pays devra redéfinir ses relations avec ce territoire autonome et réfléchir aux enjeux de l'urgence climatique. Voilà qui nous évoque une version moins sombre de House of Cards, façon danoise.

Miss Marvel, sur Disney+

Sortie: Le 8 juin 2022.

Les productions teenage ont toujours le vent en poupe, mais celle-ci devrait aussi enchanter les féru-e-s de l'univers Marvel (surtout si vous estimez qu'il manque encore d'héroïnes...). Car la protagoniste mise à l'honneur dans cette mini-série n'est autre que Kamala Khan, une jeune ado résidant à Jersey City et dotée de pouvoirs dont elle n'avait absolument pas conscience. Très fan des histoires de super-héros, elle croit d'abord que tous ses rêves se sont exaucés. Or, il s'avère que ce type de capacités surnaturelles s'accompagnent forcément de quelques complications. D'après Disney, ce personnage jouera également un rôle important dans le film The Marvels, prévu pour l'année 2023.

Peaky Blinders saison 6, sur Netflix

Sortie: Le 10 juin 2022.

Après la perte de l'une de ses stars, Helen McCrory (alias Polly), décédée en avril 2021, Peaky Blinders tire sa révérence avec cette sixième la saison. Les six nouveaux épisodes arrivent donc comme meurtris, maintes fois repoussés en raison de la pandémie, afin de conclure les aventures du clan Shelby, toujours mené par l'intrépide Tommy (Cillian Murphy). Après la défaite essuyée dans la saison 5, celui-ci prend le large et découvre l'Amérique du Nord, où le guette malheureusement un ennemi prêt à se venger. Mais que les fans se rassurent: le site Variety annonçait, en octobre 2021, qu'un long-métrage spin-off de la série devrait être tourné en 2023, présentant des versions plus jeunes de plusieurs membres de la famille Shelby. Ainsi, cette saison finale ne serait qu'un au revoir.

First Kill, sur Netflix

Sortie: Le 10 juin 2022.

Oui, encore une série destinée aux ados! Or, celle-ci comporte un aspect inédit méritant d'être relevé: basée sur une nouvelle fantastique signée de la talentueuse autrice américaine Victoria Schwab, elle s'intéresse en effet à l'histoire d'amour naissante entre une vampire et une chasseuse de vampires, offrant un nouveau twist au scénario classique à la Twilight. Avec quelques éléments rappelant la série Sabrina, la production annonce des performances notables délivrées par les deux actrices principales, Imani Lewis, 23 ans, et Sarah Catherine Hook, 27 ans. Intrigant.

Jennifer Lopez: Halftime, sur Netflix

Sortie: Le 14 juin 2022.

Après Laura Pausini, Britney Spears, Taylor Swift et Lady Gaga, c'est au tour de Jennifer Lopez de faire l'objet d'un documentaire complet. Réalisé par Amanda Micheli et axé sur la carrière de la chanteuse, celui-ci apportera un éclairage particulier sur le spectacle mémorable qu'elle avait livré lors du Super Bowl de 2019. En effet, à ce que révèle la bande-annonce, le docu s'intéresse surtout aux différentes performances de JLo, à son énergie, sa détermination et la persévérance dont elle fait preuve durant ses divers préparations et entraînements.

Love, Victor, saison 3, sur Disney +

Sortie: Le 15 juin 2022.

L'ultime saison de cette série romantique narrant l'amour de Victor et Benji promet de se clore sur une bonne dose d'émotions. Les différents personnages de la production se quittent et se retrouvent, alors qu'ils s'apprêtent à entrer dans l'âge adulte, et les deux héros sont toujours empêtrés dans un triangle amoureux compliqué. Comme celui des saisons précédentes, le scénario laisse deviner la même douceur, avec des histoires inclusives, réalistes et touchantes.

L'été où je suis devenue jolie, sur Prime Video

Sortie: Le 17 juin 2022.

Fleurs bleues et autres fans de À tous les garçons que j'ai aimés, c'est pour vous! Inspirée des romans de Jenny Han, autrice des aventures de Lara Jean Covey, cette série raconte la romance naissante d'une jeune femme prénommée Belly et de son meilleur ami d'enfance, qu'elle retrouve chaque été dans la maison familiale, au bord de l'eau. Alors que l'héroïne tente de prendre confiance en elle et découvre ses premiers émois amoureux, elle constate que les copains qui l'avaient toujours perçue comme une petite sœur la regardent très différemment.

The Unusual Suspects, sur RTS1

Sortie: Le 19 juin à 22h 35.

Cette minisérie de 4 épisodes seulement nous vient tout droit d'Australie, et nous invite dans le quotidien de Sarah Beasley, célèbre et riche entrepreneure, influenceuse et maman de trois enfants. Lorsqu'un bijou d'une valeur inestimable est dérobé durant une fête à domicile, l'héroïne et ses amies se retrouvent au centre d'une enquête à la fois comique et riche en suspense. Des premiers suspects, les employées de maison, les soupçons passent rapidement à d'autres protagonistes. Car en réalité, il s'avère que Sarah est bientôt à court d'argent...

Umbrella Academy, saison 3, sur Netflix

Sortie: Le 22 juin 2022.

La famille voyageuse dans le temps aux pouvoirs surnaturels retrouve le présent, dans cette troisième saison, et se sent plutôt satisfaite des actes héroïques accomplis dans les épisodes précédents. Malheureusement, leur victoire n'est pas si complète qu'ils le pensaient, puisque ces mêmes actes héroïques, accomplis dans le passé, ont semé chaos et désordre dans leur époque présente. Et tout se complique davantage lorsqu'ils font la connaissance d'un autre groupe, la Sparrow Academy, en lequel ils reconnaissent immédiatement des rivaux.
Notons également que c'est dans cette troisième partie que le personnage d'Elliot Page (anciennement Ellen Page) fera son coming-out en tant qu'homme trans et s'appellera désormais Viktor Hargreeves. L'acteur a confirmé la nouvelle via un Tweet posté le 29 mars 2022, acclamé par l'auteur de la bande dessinée originale, Gerard Way.

Snowflake Mountain, sur Netflix

Sortie: Le 22 juin 2022.

Cette série de téléréalité américaine nous rappelle vaguement Koh-Lanta, mais avec un pitch bien plus comique: un groupe d'adultes immatures, un peu trop gâtés et manquant d'indépendance, sont propulsé-e-s dans une mission de survie, destinée à les pousser à grandir, à rencontrer leur véritable personnalité et à prendre conscience des privilèges dont ils et elles ont joui jusqu'à présent, dans leurs vies. En effet, durant l'émission, ils et elles seront confronté-e-s à des conditions particulièrement difficiles, dont le manque d'eau potable, la solitude, la faim... Un pari risqué, mais potentiellement drôle et touchant.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné