Qui a peur des dragons?
«House of the Dragon»: premier teaser du préquel de «Game of Thrones»
Après avoir trépigné d'impatience face au suspense, versé quelques larmes et éprouvé maintes fois des frissons devant Game of Thrones, on peut se réjouir de retrouver Westeros: l’univers de la série légendaire, multi-primée, est enfin de retour pour jouer avec la curiosité de ses fans. En effet, le préquel House of the Dragon, annoncé par la chaîne américaine HBO en 2019, a diffusé son tout premier teaser sur les réseaux sociaux, le 5 octobre 2021.
L'épopée des Targaryen
Adaptée du roman Fire & Blood, écrit par George R. R. Martin et paru en 2018, la série House of the Dragon se déroule 200 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones. L’intrigue se concentre autour de la Maison Targaryen, les ancêtres de Daenerys, qui régnaient alors sur Westeros, accompagnés de leurs dangereux dragons.
«Des dieux, des rois, du feu et du sang»: Si la série devrait raconter le destin tumultueux des rois et des reines de cette famille maudite, la vidéo d’une minute ne révèle rien de l’intrigue de cette première saison de 10 épisodes, hormis ces quelques mots qui en disent long. Toutefois, l’ambiance sombre et épique de Game of Thrones semble être au rendez-vous.
L’écrivain américain George R. R. Martin est le co-créateur de la série, avec le scénariste Ryan Condal. Côté casting, on retrouve Paddy Considine (Peaky Blinders), Olivia Cooke (Ready Player One), Emma D’Arcy (Truth Seekers), Matt Smith (The Crown), Steve Toussaint (Doctor Who), Eve Best (Nurse Jackie), Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man) ou encore Sonoya Mizuno (Crazy Rich Asians).
Rendez-vous en 2022 à Westeros!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!