Femina Logo

binge-watching

Les films et séries à ne pas manquer en mars 2022

Les films et series a ne pas manquer en mars 2022 bridgerton saison 2

La deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, produite par Shonda Rhimes, sera diffusée le 25 mars 2022 sur Netflix et se focalisera sur le personnage d'Anthony (devant à droite), alors qu'il doit se mettre en quête d'une vicomtesse.

© LIAM DANIEL/NETFLIX

Pieces of her (Son vrai visage), sur Netflix

Sortie: le 8 mars 2022

Le synopsis de cette mini-série promet une belle dose de suspense (et d’angoisse), tissée entre souvenirs et secrets: alors qu’elle fête son 31e anniversaire, Andy Oliver se retrouve face à un tireur, en plein centre commercial. Sa mère, Laura, parvient à arrêter l’inconnu dans un accès de bravoure inespéré, mais succombe malheureusement à ses blessures, laissant sa fille dévastée. Tandis que Laura est désormais considérée comme une héroïne, Andy découvre que sa mère cachait un sombre passé, qu’elle se promet d’exhumer. Le scénario est basé sur le livre éponyme signé de l’auteure américaine Karin Slaughter, et le rôle de Laura est interprété par la talentueuse Toni Colette (Nightmare Alley). Âmes sensibles… on vous conseille de bien vous accrocher.

Face à Face, sur France 3

Sortie: le 15 mars 2022

Mélange de comédie et d’enquête policière, cette nouvelle production télévisée française réunit deux personnages que tout oppose: une juge méticuleuse (incarnée par Claire Borota) et une commandante fougueuse (campée par Constance Gay), forcées de résoudre la même enquête en travaillant ensemble. Puisque leurs méthodes divergent autant que leurs personnalités, la mission s’avère plutôt compliquée, alors que les protagonistes apprennent à faire de leurs différences une force. Intrigant et potentiellement addictif.

Bad Vegan: Arnaque au menu, sur Netflix

Sortie: le 16 mars 2022

Réalisée par le producteur de Bad Tiger, cette série documentaire s’intéresse au parcours de la restauratrice américaine Sarma Melngailis, fondatrice de l’établissement new-yorkais Pure Food and Wine. Aujourd’hui, celle-ci est surtout célèbre pour avoir pris la fuite avec un homme qui, en échange de promesses fantasmagoriques, l’a allègrement arnaquée durant des années, faisant d’elle une notoire criminelle. Avant de quitter ses fourneaux, la star de la cuisine végane avait effectivement pris soin de détourner les fonds de son business, finissant par dérober près de deux millions de dollars. La suite de leur histoire d’amour n’a rien d’un conte de fées: après des années de cavale, sa fortune sous le bras, le couple commet la grave erreur de payer une pizza Domino’s sous son vrai nom: la police retrouve le duo en quelques minutes, avant de l’arrêter. Basées sur des faits réels, les quatre parties de ce documentaire promettent de nous décrocher la mâchoire.

We Crashed, sur Apple TV+

Sortie: le 18 mars 2022

Rien que le casting vaut le détour, puisque l’affiche est partagée par Anne Hathaway et Jared Leto. Les deux acteurs y incarnent le couple fondateur de WeWork, prestigieuse entreprise dont la valeur était estimée à près de cinquante milliards de dollars, en 2019. Alors que rien n’aurait pu l’annoncer, le business s’est écroulé en quelques mois, suite à plusieurs malheureuses erreurs, ponctuant la success story américaine d’une note plus qu’amère. Le scénario se base en effet sur le podcast WeCrashed, dans lequel les véritables créateurs de WeWork racontent ce soudain effondrement, alors que tout leur présageait un succès stellaire. Les épisodes seront diffusés un par un, chaque vendredi, du 18 mars au 22 avril 2022.

Drôle! Sur Netflix

Sortie: le 18 mars 2022

Si Dix Pourcent vous a fait hurler de rire, vous risquez d’être conquis-e par cette nouveauté, imaginée par la même réalisatrice, Fanny Herrero. On y plonge dans un autre univers parisien unique, celui des comedy clubs, sur la scène desquels les stand-uppers en herbe mettent tout en œuvre pour atteindre leurs rêves. Composée de six épisodes, la série nous présente un quatuor de comédiens, rêvant de vivre de leur passion, à la fois amis et rivaux

Para//èles, sur Disney+

Sortie: le 23 mars 2022

Cette nouvelle série fantastique française vise un public teenage… mais risque de capter l’attention des adultes également! Le scénario et l'ambiance nous rappellent vaguement ceux de Stranger Things, puisqu’on y rencontre un groupe de quatre amis, lesquels se retrouvent accidentellement au cœur d’univers parallèles étranges. Incapables de comprendre ce qui leur arrive, ils ne baisseront pas les bras pour autant, tentant de rassembler des pistes nécessaires à saisir leur nouvelle réalité, dans le but de rentrer chez eux aussi vite que possible.

La Chronique des Bridgerton saison 2, sur Netflix

Sortie: le 25 mars 2022

Alors que la saison 1 nous avait offert le happy end tant espéré de Daphné Bridgerton, c’est au tour de son frère aîné, Anthony, de trouver l’amour. Le scénario de cette deuxième saison très attendue se concentrera en effet sur ce ténébreux personnage, incarné par Jonathan Bailey. Alors qu’il peine encore à porter le titre de vicomte, le premier-né des Bridgerton doit désormais se mettre en quête d’une vicomtesse, et endosser ses responsabilités familiales. Débarquent alors plusieurs personnages féminins fort intéressants (absentes de la première saison), bien décidées à bouleverser le quotidien d’Anthony. Si vous appréciez les romances qui débutent par un peu d’adversité (c’est-à-dire, pas totalement mièvres), les nouveaux épisodes devraient vous plaire!

Pachinko, sur Apple TV+

Sortie: le 25 mars 2022

Basée sur le best-seller éponyme signé Min Jin Lee, la série sera narrée en trois langues différentes: le coréen, le japonais et l’anglais. D’après le synopsis, la production promet de débuter par un amour interdit, avant de nous embarquer dans un voyage entre la Corée, le Japon et les Etats-Unis: on y suit le parcours de quatre générations de la même famille coréenne, immigrée, dans sa recherche de survie et de bonheur. La narratrice de l’histoire n’est autre que l’irréductible Sunja, grand-mère du personnage principal, tandis que les thèmes annoncés par Apple TV+ sont la guerre et la paix, l’amour, le deuil et le triomphe. Les trois premiers épisodes seront diffusés d’un coup, le 25 mars, puis un par un, chaque vendredi, jusqu’au 29 avril 2022.

Moon Knight, sur Disney+

Sortie: le 30 mars 2022

Le comédien français Gaspard Ulliel, tragiquement décédé en janvier 2022 à l’âge de 37 ans, apparaît à titre posthume dans cette production signée Disney. Il y incarne le personnage d’Anton Mogart, homme mystérieux (masqué…) et richissime, qui fera la rencontre du héros au cours des épisodes. En bref, la mini-série se focalise sur un protagoniste issu de l’univers Marvel, prénommé Steven Grant, lequel se trouve subitement envahi de souvenirs issus d’une vie antérieure. Il comprend alors qu’il partage son corps avec Marc Spector, un puissant mercenaire poursuivi par de redoutables ennemis. Steve n’aura d’autre choix que de suivre son alter-ego dans une quête aussi passionnante que dangereuse, sur fond d’Egypte antique.

Et du côté des films?

The Weekend away, le 3 mars 2022 sur Netflix

L’ex star de la série Gossip Girl, Leighton Meester, s’essaie au thriller dans ce nouveau long-métrage. Elle y incarne une touriste, en vacances en Croatie avec sa meilleure amie, soudainement témoin d’un crime terrible. Plutôt que de bronzer sur la plage, elle devra s’improviser détective pour élucider le mystère.

Alerte Rouge, le 11 mars 2022 sur Disney +

On ne vous le cache pas: ce nouveau dessin animé Pixar est sans doute la production dont on se réjouit le plus, dans toute la liste. Suivant le quotidien de Mei Lee, une ado tiraillée entre des émotions contradictoires, il explore les bouleversements de cette période de vie au travers d’une allégorie magique: dès que Mei Lee sent une émotion forte l’envahir, elle se transforme en un immense panda rouge.

Contrecoups, le 18 mars 2022 sur Netflix

L’affiche de ce thriller est partagée par Lily Collins, Jason Segle et Jesse Plemons, incarnant un trio malencontreusement mêlé à un vol qui dégénère: lorsqu’un criminel parvient à entrer par effraction dans l’immense demeure d’un milliardaire, il ne s’attend absolument pas à ce que l’intéressé, accompagné de son épouse, rentrent à la maison de manière inattendue.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné