Femina Logo

On se réjouit

La série «Les Anneaux de pouvoir» se dévoile dans un premier teaser

Premier teaser les anneaux de pouvoir serie

Les événements de ce prequel très attendu se déroulent des milliers d'années avant les célèbres aventures de Frodon Sacquet. On y retrouvera toutefois certains personnages familiers, tels qu'une Galadriel particulièrement redoutable.

© Ben Rothstein/Amazon Studios

Fans de l'univers créé par le brillant J.R.R. Tokien, retenez bien la date du 2 septembre 2022. À l'occasion de l'anniversaire du décès du célèbre auteur britannique, Amazon Prime Video diffusera une série prequel très attendue, basée sur Le Seigneur des Anneaux, et sobrement intitulée Les Anneaux de Pouvoir.

Pour nous aider à patienter jusqu'à (*soupir*) la fin de l'été, la plateforme de streaming s'est fendue d'un teaser très remarqué, le 14 février 2022, en dévoilant les premières images de la série durant le Super Bowl, immense événement sportif télévisé américain. En d'autres termes, s'il y avait un bon moment pour diffuser une publicité, c'était bien celui-là! Et cette première bande-annonce n'a pas manqué d'attiser la curiosité, sachant qu'elle révèle à la fois l'ambiance de la production (visiblement proche de celle des films de Peter Jackson), ses effets grandiloquents et certains personnages familiers qu'on s'impatiente de retrouver.

Par la même occasion, de nouvelles images inédites de la production ont été diffusées, opérant un tour du Web plus rapide que Legolas à cheval. On y découvre des décors et des costumes fidèles aux films originaux, détail qui a certainement rassuré les fans. Ainsi que le rappelle Vanity Fair, le script est effectivement basé sur les nombreuses annotations de J.R.R. Tokien, laissées dans la trilogie de base pour détailler le passé de la Terre du Milieu et de ses protagonistes.

Pleins feux sur Galadriel

Si vous connaissez bien l'histoire originale, articulée autour des aventures de Frodon Sacquet et de ses compagnons, rien que le titre du prequel vous a sans doute révélé quelques indices quant au scénario: les événements se déroulent en effet près de 4500 ans avant la formation de la Communauté de l'Anneau, au temps ou Sauron commençait a fomenter ses plans de domination. L'action se situe donc au cœur du Second âge de la Terre du Milieu, époque où le futur maître du mal ordonne la création des fameux anneaux elfiques (sept pour les nains, neuf pour les humains, trois pour les elfes et un dernier pour lui-même: le fameux anneau unique, doté d'immenses pouvoirs).

Ainsi se tisse la trame narrative qui mènera à la quête de l'anneau unique. Or, cela n'empêche certains personnages bien connus de refaire surface: la série comptera la présence d'Elrond (père d'Arwen), interprété par Robert Aramayo, ainsi que la redoutable Galadriel, tous deux beaucoup plus jeunes. Cette dernière, campée par l'actrice britannique Morfydd Clark, 32 ans, s'annonce comme étant la star de la série, apparaissant en armure argentée complète. Une Galadriel guerrière, accompagnée de personnages inédits, alors que le peuple elfique vit sa dernière alliance avec les armées humaines. On trépigne d'impatience.

© Ben Rothstein/Amazon Studios

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné