Femina Logo

binge-watching

Les films et séries à ne pas manquer, en juin 2021

Les films et series a ne pas manquer en juin 2021

Sur Netflix, la saison 4 d'Elite et la saison 2 de Lupin rejoignent une brochette de nouveautés, dont l'intrigant Sweet Tooth, basé sur un roman graphique DC.

© KIRSTY GRIFFIN/NETFLIX

Sweet Tooth, sur Netflix

Sortie: le 4 juin 2021

Basée sur un roman graphique DC signé Jeff Lemire, cette nouveauté promet un scénario d'une grande originalité. On y découvre un monde hostile et ravagé, dix ans après la survenue d'une catastrophe naturelle ayant donné naissance à des enfants hybrides, mi-humains, mi-animaux. Constamment chassés et persécutés, ces derniers vivent reclus, au cœur d'une forêt verdoyante qui leur sert de foyer. Lassé de vivre caché, le personnage de Gus, un courageux garçon-renne, décide de quitter ce refuge pour explorer ce qu'il reste de son pays natal. En cours de route, il fait la rencontre de Jepperd, un voyageur solitaire qui promet de l'aider à élucider le mystère de sa naissance.

Histoire de Lisey, sur Apple TV+

Sortie: le 4 juin 2021

Les talentueux Julianne Moore et Clive Owen se partagent l'affiche de cette mini-série basée sur le roman éponyme de Stephen King. Encore mieux: le célèbre auteur s'est lui-même penché sur le scénario de la production! Avec une telle équipe, on ne peut s'attendre qu'à un suspense intenable: l'histoire, empreinte de mélancolie, nous présente l'épouse d'un auteur à succès, récemment assassiné par l'un de ses lecteurs. Alors qu'elle tente de se remettre de ce drame, l'héroïne découvre que l'existence de son défunt mari était semée d'obscurs secrets... On a direct envie de (re)lire le roman.

Loki, sur Disney +

Sortie: le 9 juin 2021

Fans de Marvel, c'est pour vous! Le machiavélique demi-frère de Thor, campé par Tom Hiddleston, se glisse cette fois dans le rôle de la star principale. Si peu de détails ont été dévoilés concernant l'intrigue, on sait que l'histoire se déroule après les événements narrés dans Avengers: Endgame. Loki s'est débarrassé de son frère et doit désormais réparer les failles temporelles qu'il a précédemment créées, afin de sauver l'univers d'une grande menace. Or, ses actions risquent d'avoir de réelles répercussions sur l'histoire de l'Humanité... Il n'est pas exclus non plus que plusieurs versions de ce personnage mythique fassent irruption dans les six épisodes prévus. (On vous conseille quand même de regarder Avengers, avant de vous lancer dans cette série.)

Lupin saison 2, sur Netflix

Sortie: le 11 juin 2021

Vous aviez émis un petit cri d'horreur, en voyant la première saison s'achever sur tant de mystères? Pas de panique, car le géant du streaming s'apprête à mettre fin au suspense, en diffusant les nouveaux épisodes de la série française portée par Omar Sy, devenue un succès international. L'ingénieux personnage d'Assane Diop parviendra-t-il à échapper à la police et à retrouver son fils? L'esprit d'Arsène Lupin suffira-t-il pour le tirer d'affaire? Plus que quelques jours de patience...

Mixte, sur Amazon Prime

Sortie: le 14 juin 2021

Cette nouvelle réalisation française a choisi de se dévoiler à une date bien significative. Et il ne s'agit pas d'un hasard, puisque la série nous emmène en septembre 1963, dans les couloirs du lycée Voltaire qui, pour la première fois, devient mixte. L'établissement invite donc onze jeunes filles à suivre les cours aux côtés d'une petite centaine d'élèves garçons. Il s'agit d'un moment historique, révolutionnaire, survenant quelques années avant mai 68, et qui aborde des thématiques très actuelles. Sachant que la série sera dévoilée en deux parties, il ne sera possible de visualiser que les quatre premiers épisodes, dans un premier temps.

Katla, sur Netflix

Sortie: le 17 juin 2021

On a frissonné, rien qu'en lisant le synopsis de cette production originale islandaise... L'intrigue nous immerge dans le paysage gelé en pleine tourmente, alors que le volcan Katla est en éruption constante depuis plusieurs mois. Bravant les flammes, la jeune Gríma s'évertue à chercher sa sœur, disparue au moment de l'éveil du volcan. Or, durant sa quête, elle réalise que quelque chose est dissimulé sous le glacier. Pendant ce temps, les villages alentours font face à d'étranges apparitions, apparemment libérées de la glace... Âmes sensibles, s'abstenir!

Physical, sur Apple TV+

Sortie: le 18 juin 2021

Voilà une série qui devrait nous donner envie de danser! L'incroyable Rose Byrne y incarne Sheila, une femme au foyer Californienne, grande fan d'aérobic, dans les années 80. Si l'héroïne attache une telle importance à cette activité physique, c'est parce qu'elle l'a aidée à surmonter une phase très difficile, avant de complètement changer sa vie. La série opère un retour dans le temps coloré, nous présentant la mode eighties dans toute sa splendeur, et particulièrement les tenues arborées par les amatrices d'aérobic. Bandeau, chaussettes hautes, justaucorps fuchsia: tout y est!

Elite saison 4, sur Netflix

Sortie: le 18 juin 2021

La série espagnole est bientôt de retour, avec de nouveaux épisodes inédits. Et le scénario promet de tenir les fans en haleine, avec l'arrivée de quatre nouveaux personnages qui bouleversent le quotidien des protagonistes et de leur lycée. En d'autres termes, attendez-vous à de nouvelles histoires d'amour et tout autant de rebondissements que dans les saisons précédentes.

Le mystérieux cercle Benedict, sur Disney +

Sortie: le 25 juin 2021

Basée sur les excellents romans jeunesse de Trent Lee Stewart, cette nouvelle série fantastique combine magie et mystère. Elle nous présente un groupe de quatre orphelins, recrutés par le fameux Mr Benedict et chargés d'une extraordinaire mission destinée à sauver le monde. Pour commencer, ils doivent parvenir à se faufiler dans une pension et empêcher son maléfique directeur de mettre en oeuvre de sombres projets. La production nous évoque un mélange des Orphelins Baudelaire et de Narnia.

Et du côté des films...

Carnaval, le 2 juin 2021 sur Netflix
Une comédie estivale explorant les thèmes de l'amitié et des relations amoureuses, en 2021: à regarder pour se changer les idées.

Danse avec les Queens, le 3 juin 2021 sur Netflix
Un film qui s'annonce être une pépite! Une danseuse embauchée en tant que femme de ménage dans un club de drag va tout mettre en oeuvre pour faire ses preuves sur le devant de la scène.

Raya et le dernier dragon, le 4 juin 2021 sur Disney+
Jusqu'ici, ce magnifique dessin animé n'était disponible qu'aux abonnés Premium: mais dès le 4 juin, tous les utilisateurs de Disney+ pourront découvrir ses personnages attachants et hilarants. On vous le conseille!

Awake, le 9 juin 2021 sur Netflix
Dans le sillage de Bird Box, ce film d'horreur est porté par Gina Rodriguez (Jane The Virgin), qui incarne une ancienne soldate tentant de sauver sa famille, alors qu'une catastrophe mondiale a supprimé la capacité des humains à dormir.

Good on paper, le 23 juin 2021 sur Netflix
Une comédie romantique guimauve comme on les aime! Lorsqu'une ambitieuse comédienne rencontre un garçon qui lui paraît totalement parfait, elle réalise qu'il est peut-être trop irréprochable pour être sincère...

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné