Femina Logo

binge-watching

Les séries et films à voir en mai 2021

Serie films a voir mai 2021

Dans La Femme à la fenêtre, une psychologue agoraphobe (Amy Adams) cloîtrée chez elle est obnubilée par ses nouveaux voisins, puis épouvantée quand elle assiste à un crime depuis sa fenêtre. Avec Julianne Moore également au casting, ce film Netflix n’est pas sans rappeler le cultissime Fenêtre sur cour d'Hitchcock. Pour les fans de suspense, donc.

© Melinda Sue Gordon

OCS

La Servante écarlate (saison 4)

Sortie: Le 29 avril 2021

Béni soit le fruit! Alors que leur sortie étaient initialement prévue pour l’automne 2020, la plateforme de streaming vient de sortir les premiers épisodes de la saison 4 qui nous replongent directement dans la dystopie anxiogène de l'auteure à succès Margaret Atwood. À la fin de la saison 3, on avait laissé la guerrière June (Elisabeth Moss) luttant contre Gilead, une dictature sexiste et sectaire, en exfiltrant notamment des enfants vers le Canada. On a hâte de découvrir la suite des aventures de cette révolutionnaire féministe même si, hélas, des critiques s’élèvent d’ores et déjà, quant à cette nouvelle saison. La raison? Un enlisement présumé du scénario.

Amazon Prime Video

P!nk: All I know so far (documentaire)

Sortie: Le 21 mai 2021

Après le documentaire sur Britney Spears qui a fait couler beaucoup d’encre, c'est au tour d'une autre chanteuse culte d'apparaître sous les feux des projecteurs: P!nk. Ainsi, l'icône pop, mère de famille et entrepreneuse engagée, est la star de ce film réalisé durant sa tournée Beautiful Trauma World Tour, en 2019.

Netflix

Carlos (film)

Sortie: Le 1er mai 2021

Dans ce film dantestque, le réalisateur de Sils Maria, Olivier Assayas, explore le terrorisme international des années 70. Récompensé par le César du Meilleur Espoir masculin pour son interprétation, l’acteur Édgar Ramírez incarne à l'identique Ilich Ramírez Sánchez, dit Carlos, un terroriste vénézuélien révolutionnaire.

Oxygène (film)

Sortie: Le 12 mai 2021

Vous ne vous êtes pas totalement remis.e.s du film d’horreur La colline à des yeux? Passez votre chemin, car Oxygène est le nouveau bébé d’Alexandre Aja et promet de nouvelles sueurs froides. Jouée par Mélanie Laurent, une femme se réveille amnésique dans une capsule cryogénique avec pour seule compagnie la voix robotique de M.I.L.O, une interface médicale. Bientôt à court d'oxygène, elle va devoir se rappeler qui elle est pour survivre.

Le Bal des 41 (film)

Sortie: Le 12 mai 2021

Basé sur des faits réels ayant défrayé la chronique mexicaine à la fin du XIXe siècle, ce long-métrage raconte l’histoire du député Ignacio de la Torre, qui épouse la fille du président Porfirio Díaz. Mais Ignacio mène une double vie. Alors qu' il grimpe les échelons dans le monde de la politique, il appartient en réalité à une société clandestine et entretient des relations sexuelles avec un homme. Le scandale est proche.

La Femme à la fenêtre (film)

Sortie: Le 14 mai 2021

Cloîtrée chez elle, une psychologue agoraphobe (Amy Adams) est obnubilée par ses nouveaux voisins, puis épouvantée quand elle assiste à un crime depuis sa fenêtre. Ce film n’est pas sans rappeler le cultissime Fenêtre sur cour d'Hitchcock. Pour les fans de suspense, donc. À l'affiche de cette adaptation cinématographique du roman La Femme à la fenêtre, de A. J. Finn, on retrouve également les talentueux Julianne Moore et Gary Oldman.

Halston

Sortie: Le 14 mai 2021

Nouvelle création signée du prolifique Ryan Murphy, cette mini-série raconte l’histoire du couturier Roy Halston Frowick, dit Halston (Ewan McGregor) qui conquit, dans les années 80, des célébrités telles que Jackie Kennedy, Laurence Bacall, Margaux Hemingway ou encore Bianca Jagger. Connu pour avoir habillé les années disco et révolutionné le glamour américain, le créateur a également dû se battre férocement pour garder le contrôle de sa marque, jusqu’à sa mort, en 1990. Une ascension et une chute fulgurante. La série est également coproduite par Ewan McGregor.

Master of None (saison 3)

Sortie: Le 23 mai 2021

Primée aux Emmy Awards, la dramédie Master of None revient pour une troisième saison, quatre ans après le dernier épisode. Mise en pause en 2017, suite à des accusations de comportements sexuels inappropriés visant le co-créateur et acteur de la série, Aziz Ansari. L’intéressé s’était par la suite défendu en affirmant qu’il s’agissait d’une relation sexuelle «consensuelle». Le projet avait fini par reprendre, malgré tout.

Au niveau du synopsis, le show se concentre sur Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, drôle, cinéphile et tout aussi perdu lorsqu'il s'agit de décider quoi manger que lorsqu'il doit donner une direction à sa vie. Tournés à Londres pendant la pandémie, ces cinq nouveaux épisodes écrits par Lena Waithe (Queen and Slim) et Aziz Ansar sont intitulés Moments in Love. Entre romantisme et interrogations, cette saison aborde des thématiques fortes comme la question de la fertilité, le mariage ou encore l’accomplissement personnel au sein du couple.

La méthode Kominsky (saison 3, la finale)

Sortie: Le 28 mai 2021

Sortez les mouchoirs! Pour cette ultime saison, la série portée par Michael Douglas se fera sans Alan Arkin, qui a déserté la production l’an dernier, sans raison connue. Pour le coup, le personnage de Sandy Kominsky devra continuer à (sur)vivre sans son acolyte producteur, Norman Newslander, à ses côtés: pas sûr que le passage du temps apporte du calme au dramaturge, puisque la vie va se compliquer un peu avec le retour de son ex-femme, Roz Volander.

Love, Death + Robots (saison 2)

Sortie: Le 14 mai 2021

En 2019, cette rocambolesque anthologie animée (âmes sensibles, s'abstenir!) s’était payée une sacrée polémique. Pour rappel, Netflix avait choisi de diffuser les huit épisodes de la première saison dans un ordre qui différait d'un utilisateur à l'autre. La plateforme avait ensuite été accusée de faire varier cet ordre de visionnage en se basant sur l'orientation sexuelle supposée de ses abonnés. Ces derniers n'avaient évidemment pas apprécié l'idée, bien que le géant du streaming se soit immédiatement défendu, soulignant qu'il n'a pas accès à de telles informations au sujet de ses utilisateurs.

À nouveau, la polémique n'a pas empêché la production de reprendre: deux ans plus tard, la suite du programme coproduit par David Fincher propose un mélange inédit d’images cartoon et d’autres plus réalistes. À déguster (ou pas) à l’envie.

Lucifer (saison 5 partie 2)

Sortie: Le 28 mai 2021

Le diable le plus sexy de la planète (Tom Ellis) revient ce printemps pour le plus grand plaisir de ses fans. Dans cette suite qui reprend exactement où l’épisode 8 s’était arrêté, le grabuge entre Lucifer et Dieu devrait continuer… La surprise viendra plutôt d’un épisode musical intitulé Bloody Celestial Karakoke Jam. Rien de vraiment nouveau mais carton d’audience en vue.

Et encore...

Selena, la série (saison 2), le 4 mai 2021

Jupiter's Legacy, le 7 mai 2021

La famille UpShaw, le 12 mai 2021

Qui a tué Sara? (saison 2), le 19 mai 2021

Ragnarok (saison 2), le 27 mai 2021

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné