Femina Logo

Passion séries

La série «Dead to me» est renouvelée pour une saison 2 sur Netflix

Dead to me serie saison 2 Netflix

Notre dernier coup de cœur, qu'on a dévoré en quelques jours.

© DR

Une série dramatique, triste et hilarante à la fois: le synopsis avait tout pour nous plaire!

Lancée le 3 mai 2019 sur Netflix, la nouveauté «Dead to Me» suit la vie de Jen, une veuve sarcastique déterminée à résoudre le délit de fuite de son défunt mari. Judy, quant à elle, est un esprit libre optimiste qui a également souffert d'une perte tragique. Les deux jeunes femmes se rencontrent lors d'une séance de thérapie de soutien. Contre toute attente, ces héroïnes que tout oppose se lient d'amitié. Toutefois, plus elles deviennent proches et plus Judy tente désespérément de cacher à Jen un terrible secret qui pourrait détruire sa vie...

Face au succès immédiate de la série, Netflix ne pouvait que décider de poursuivre cette drôle d'histoire, qui échappe aux clichés. Ainsi, les deux stars de la série, Christina Applegate et Linda Cardellini, seront de retour pour une deuxième saison, dont ni la date de diffusion ni le nombre d'épisodes n'ont encore été annoncés. La créatrice de la série, Liz Feldman, rempilera également en tant que showrunneur.

Une femme aux commandes

En plus de cela, Liz Feldman portera également la casquette de productrice exécutive aux côtés de sa star, Christina Applegate. L'acteur et humoriste Will Ferrell fait également partie des producteurs exécutifs, via sa société Gary Sanchez Productions.

La première saison, composée de dix épisodes, a remporté 87% d'opinions positives sur Rotten Tomatoes, la référence en matière de séries télévisées.

Si jamais vous ne l'avez pas encore dévorée, on ne saurait que vous conseiller de vous y mettre: après tout, il nous reste encore quelques jours avant la sortie de la suite de «Big Little Lies»!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina