Femina Logo

downton abbey

«Downton Abbey» le film: la première bande-annonce est là!

Downton abbey Michael Engler, le réalisateur du film, a tenu sa promesse: le scénario semble très fidèle au déroulé de la série. Et ce n'est pas étonnant, sachant qu'il en avait réalisé plusieurs épisodes, notamment le «Christmas Special» de 2015.

Michael Engler, le réalisateur du film, a tenu sa promesse: le scénario semble très fidèle au déroulé de la série. Et ce n'est pas étonnant, sachant qu'il en avait réalisé plusieurs épisodes, notamment le «Christmas Special» de 2015.

© DR

Après des mois d'attente, les voici enfin! Les tout premiers extraits du film «Downton Abbey», dérivé de la célèbre série, ont été diffusés le mardi 21 mai 2019, sous une valse d'applaudissements. En effet, le scénario promet des retrouvailles émouvantes avec la famille Crawley, ainsi que toute la magie de Downton, cet endroit familier que nous avions quitté avec nostalgie. Les décors, l'humour, les personnages, l'ambiance... tout y est, exactement comme dans les ultimes épisodes de la série, visionnés avec un terrible pincement au coeur en 2016.

Maggie Smith apparaît dans la bande-annonce comme une véritable star, toujours aussi attachante et hilarante, face au nouveau défi qui attend la famille Grantham. En effet, la richissime tribu attend la visite impromptue du roi et de la reine d'Angleterre! Evidemment, c'est la panique: bien que le manoir familial soit un magnifique et luxueux édifice, la venue des monarcs exige évidemment de grandioses préparatifs. Et afin de s'assurer que ceux-ci soient minutieusement effectués, le majordome royal, un acerbe personnage peu apprécié par les domestiques de la maison, débarque en avance, histoire de parsemer des ordres et imposer sa loi.

Face à cette «invasion», il n'y a plus qu'une solution: demander l'aide de Carson, l'attachant majordome qui régnait sur les lieux, durant l'intégralité de la série.

Un «copié-collé» de la série!

Michael Engler, le réalisateur du film, a tenu sa promesse: le scénario semble très fidèle au déroulé de la série. Et ce n'est pas étonnant, sachant qu'il en avait réalisé plusieurs épisodes, notamment le «Christmas Special» de 2015.

A la grande joie des fans, la plupart des acteurs ont également répondu présent, afin d'offrir une suite aux histoires de leurs personnages. Nous retrouvons ainsi l'irremplaçable Maggie Smith (Violet Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary), Hugh Bonneville (Lord Robert Crawley), Laura Carmichael (Lady Edith), Jim Carter (Carson), Brendan Coyle (Bates), Kevin Doyle (Molesley), Joanne Froggatt (Anna), Matthew Goode (Henry Talbot), Robert James-Collier (Barrow), Allen Leech (Tom Branson), Phyllis Logan (Elsie Carson), Elizabeth McGovern (Lady Cora), ainsi que plusieurs nouveaux venus.

La sortie du film est prévue le 13 septembre 2019... et on meurt d'impatience de s'évader à nouveau dans le splendide décor de Downton! L'été va être long, très long...

Céline vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.