Femina Logo

Wingardium Leviosa!

Surprise: Quatre nouveaux livres «Harry Potter» seront publiés cet été!

Harry potter quatre livres jk rowling

La panoplie rêvée de chaque apprenti sorcier qui se respecte!

© DR

Si seulement, nous pouvions attraper notre baguette magique et déclarer «Accio», pour que les livres atterrissent par magie sur notre bureau!

Car lorsque J.K. Rowling annonce la sortie de quatre nouveaux ouvrages dédiés à l'univers de notre petit sorcier préféré, il nous est bien difficile de garder notre calme. La célèbre auteure britannique n'a visiblement pas encore fermé la page sur le monde de Poudlard, au grand soulagement des millions de fans.

En effet, quatre ouvrages numériques inédits paraîtront tout bientôt, ainsi que l'a annoncé le célèbre site Pottermore. Et à défaut de poursuivre les aventure de Harry et ses amis, chacun des livres se focalisera sur des matières enseignées à Poudlard. Ils seront donc intitulés «Harry Potter: à la découverte des sortilèges et de la défense contre les forces du mal», «à la découverte des potions et de la botanique», «à la découverte de la divination et de l'astronomie» et «à la découverte des soins aux créatures magiques».


Dès le 27 juin 2019 sur... vos écrans!

«En plus d'explorer les origines de la magie au-travers de l'histoire et du folklore, les livres numériques contiendront également des annotations, des pages manuscrites et des croquis», révèle le communiqué, publié sur Pottermore.

En 2017, un premier eBook (et audiobook) du même genre retraçait l'Histoire de la magie et donnait lieu à une exposition organisée dans la British Library de Londres. Encouragée par le succès de cette publication, J.K. Rowling avait décidé de lui donner suite, et d'offrir aux autres matières potteresques leur moment de gloire.

Les deux premières parties de cette nouvelle série paraîtront le 27 juin 2019 (en langues anglaise, française, allemande et italiennes) et peuvent être commandées sur Amazon.

Tiens, le communiqué ajoute même que ces lectures inédites plutôt courtes seront «parfaitement adaptées à un voyage en train... ou n'importe quel moyen de transport Moldu que vous choisirez.» Dommage, on avait l'intention de les dévorer à dos d'Hippogriffe!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.