Femina Logo

La bonne nouvelle du jour

«La Belle et la Bête» aura droit à une série prequel!

La belle et la bete serie prequel disney plus

Les personnages de Gaston et de LeFou devraient tenir les rôles principaux, mais on peut s'attendre à retrouver également d'autres personnages du classique de Disney.

© Disney

Si vous avez pleuré quand Lumière retrouve sa forme humaine et chanté les refrains d'Emma Watson sous la douche pendant deux mois, cette nouvelle devrait vous rendre très, très heureux: selon le site «Variety», la plateforme Disney Plus plancherait actuellement sur une nouvelle série prequel dédiée à «La Belle et la Bête»!

Après le succès du live action de 2017, cette nouvelle production élaborera le passé de certains personnages, dont le vaniteux Gaston et son attachant bras droit, LeFou. Le temps de six épisodes musicaux, nous retrouverons donc l'univers de ce grand classique - et aurons accessoirement de nouvelles chansons à entonner.

Le scénario sera confié à Eddy Kitsis et Adam Horowitz, auxquels on doit également la série ABC «Once Upon a Time»: le duo a donc déjà fait ses preuves, lorsqu'il s'agit de mettre en scène des personnages issus de l'imaginaire Disney.

«Le plus chouette c'est Gaston, la vedette c'est Gaston»

Comptant parmi les personnages les plus comiques de l'histoire, l'agaçant Gaston, campé par Luke Evans, retrouvera donc une place centrale. Toujours selon «Variety», la nouvelle série explorera entre autres son passé militaire, ainsi que son amitié avec LeFou (Josh Gad).

Attendu comme le premier personnage ouvertement gay de Disney, ce dernier avait beaucoup déçu dans le live action de 2017: en effet, son orientation sexuelle n'y était que timidement suggérée, ce qui avait suscité quelques critiques. Peut-être la nouvelle série offrira-t-elle la possibilité de développer davantage le parcours du personnage. Les premières bribes du scénario impliquent notamment que LeFou et Gaston se sont battus sur le même front pendant la guerre et que le second serait rentré complètement bouleversé, souffrant de stress post-traumatique.

D'autres personnages, tels que la Belle (Emma Watson) et la Bête (Dan Stevens) pourraient également faire des apparitions, mais pour l'heure rien n'est sûr.

En attendant les détails de la production, on peut déjà se réjouir de retrouver notre conte de fées préféré... et revoir le dessin aimé pour la soixante-troisième fois!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina