Femina Logo

culture

«House of Cards» revient sur Netflix en novembre

House cards chapter 60 width1024

Lancée en 2013 (déjà!), «House of Cards» est devenue rapidement un succès du géant du streaming américain et a remporté sept Emmy Awards sur 53 nominations.

© DR

«L'histoire est écrite par les vainqueurs» - Winston Churchill. C'est ainsi que Netflix a annoncé la date de diffusion de sa série culte «House of Cards» sur le monde impitoyable de la politique américaine, le 2 novembre prochain. Cette ultime saison comptera huit épisodes et verra de nouveaux visages se rajouter au casting: Greg Kinnear, Diane Lane et Cody Fern.

Robin Wright est aux commandes du pays le plus puissant au monde alors que Kevin Spacey brille par son absence. Un départ précipité suite aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles sur mineur dont l'acteur a fait l'objet. Cette année, Frank Underwood cède donc son siège de président à sa femme, Claire Underwood, alors vice-présidente. Pour le moment, les détails concernant sa «disparition» n'ont pas été révélés.

Anti-harcèlement: Les acteurs de Netflix n’ont plus le droit de se regarder dans les yeux plus de 5 secondes

Présidente Claire Underwood

La production avait déjà attisé la curiosité des fans en diffusant un premier teaser laissant voir le tumulte au sein de la Maison-Blanche et Claire Underwood dans le bureau ovale. L'affiche officielle vient également d'être dévoilée mettant en scène Claire Underwood sur le socle de la statue d'Abraham Lincoln.

Pourtant, malgré la fin de la série culte, Netflix serait en train de développer un spin-off dédié au personnage de Doug Stamper, incarné par Michael Kelly, bras droit de Frank Underwood. Il sera de retour dans cette dernière saison aux côtés de Jayne Atkinson, Boris McGiver, Patricia Clarkson, Constance Zimmer, Derek Cecil et Campbell Scott.

Lancée en 2013, «House of Cards» est devenue rapidement un succès du géant du streaming américain et a remporté sept Emmy Awards sur 53 nominations. Un succès couronné de la toute première distinction décernée à un service de streaming dans la catégorie «meilleure série dramatique» pour David Fincher.

«House of Cards», saison 6 disponible le 2 novembre 2018 sur Netflix.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina