Passion séries
«Emily in Paris»: Netflix dévoile une première bande-annonce
Article mis à jour le 3 septembre 2020.
Imaginez un peu le combo: une Carrie Bradshaw aux longs cheveux bruns, traversant les rues parisiennes perchée sur ses talons aiguilles, à la recherche de la gloire et de l'âme sœur. Voilà (à peu près) le pitch de la série Emily in Paris, flamboyante nouveauté signée Netflix, qui illuminera nos écrans (et soignera notre blues saisonnier), dès le 2 octobre 2020.
Le scénario officiel, rédigé par le créateur de Sex and the City, est simple, mais prometteur: Emily, une jeune Américaine originaire de Chicago, se voit proposer le job de ses rêves. Son entreprise l'expédie à Paris, où elle devra bétonner la stratégie digitale d'une agence de marketing française. Folle de joie, elle boucle ses valises et atterrit en pleine ville Lumière, dont elle ne connaît absolument rien. Déterminée à faire des étincelles au bureau, elle se met en quête de nouveaux amis et rencontre même l'amour, fugace ou capricieux, qui semble l'attendre de pied ferme dans la capitale française.
Quand Lily rencontre Carrie
Dans le rôle principal, on retrouve avec bonheur la talentueuse Lily Collins (31 ans) qui nous avait déjà conquises dans le film Love, Rosie et bouleversées dans To the Bone. Elle donnera la réplique à plusieurs acteurs français, tels que Philippine Leroy-Beaulieu (Dix pour cent) et Lucas Bravo (Sous le soleil de St-Tropez). Le scénario de Darren Star (Sex & the City, Younger) sera donc infusé d'un parfum de café et d'un goût de croissant, avec quelques sprinkles bien américains saupoudrés par-dessus!
Mais d'autres noms prestigieux viennent compléter l'équipe de production: les costumes sont imaginés par Patricia Field, qui avait habillé les protagonistes du Diable s'habille en Prada. Et comme personne n'a jamais oublié les tenues qu'arborait Andy, l'héroïne du film (les bottes Chanel, quelqu'un?), ce cocktail s'annonce pétillant.
Il faudra cependant patienter jusqu'à l'automne pour le déguster. Mais ce n'est pas si grave: Paris n'est jamais plus belle que dans sa parure d'automne!
En attendant, voici le premier teaser officiel de la série:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!