Femina Logo

culture

C’est officiel: le film «Downton Abbey» sortira le 13 septembre 2019

Downton Abbey film

«Nous vous invitions cordialement au retour de Downton Abbey - Seulement dans les cinémas»... plus qu'une petite année de patience!

© DR ITV

C'est l'heure du thé pour les fans de la série «Downton Abbey»: le film adapté de la célèbre série britannique est entré en tournage au début du mois de septembre 2018, ainsi que l'avait confirmé le compte Instagram de la série. La date de sortie, qui vient à peine d'être révélée, lance le compte à rebours: nous retournerons (enfin) à Downton, dans un peu moins d'une année!

En juillet 2018, l'équipe de production nous avait déjà arraché une petite danse de la joie: via un post Instagram largement célébré par les fans de la famille Crowley, elle avait joyeusement annoncé l'arrivée d'un long-métrage basé sur l'univers de la série: «Bienvenue à Downton Abbey! Nous sommes ravis de nous annoncer que #DowtonAbbey arrive sur grand écran. Le tournage du film débute cet été.» Ce petit texte accompagnait la photographie d'un maître d'hôtel tenant un plateau sur lequel un petit carton déclare: «Nous vous invitions cordialement au retour de Downton Abbey - Seulement dans les cinémas».

Une sortie prévue pour 2019

Le créateur de la série, Julian Fellowes, signe le scénario de cette adaptation cinématographique dont la réalisation a été confiée à Brian Percival. La sortie est prévue le 13 septembre 2019. Pour le moment, l'intrigue reste encore mystérieuse pourtant l'histoire devrait reprendre en 1926, au moment où la dernière saison s'était arrêtée.

Le tournage du film «Downton Abbey» pourrait débuter cette année

Créée en 2010, la série britannique a connu un succès phénoménal outre-Manche et à travers le monde pendant six saisons. Diffusée sur la chaîne anglaise ITV et sur PBS aux Etats-Unis, le drame historique comportait au casting Dame Maggie Smith (le professeur McGonagall dans «Harry Potter»), Hugh Bonneville, Dan Stevens ou encore Michelle Dockery.

Cette dernière a d'ailleurs commenté cette nouvelle en publiant un message sur son compte Instagram : «Le secret est dévoilé... Ravie d'annoncer que #DowntonAbbey va débarquer sur grand écran. Le tournage commence cet été».

Séries TV, cinéma: les bonnes nous fascinent

Le résumé (pour les habitants d’une autre planète)

La série dramatique suivait l'histoire d'une famille aristocratique anglaise, les Crawley, et de leurs domestiques dans le château de Downton Abbey au Royaume-Uni. L'intrigue, aux multiples rebondissements, s'étalait de 1912, lors du naufrage du Titanic, à 1925. La série s'est achevée le 25 décembre 2015 avec 6.9 millions de téléspectateurs britanniques présents devant leur télévision. «Downton Abbey» a remporté trois Golden Globes et quinze Emmy Awards. Elle est la série étrangère la plus nommée dans l'histoire des Emmy Awards.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.