Femina Logo

news loisirs

«Downton Abbey»: le film se dévoile dans un premier teaser

«Downton Abbey»: le film se dévoile dans un premier teaser

Tous les acteurs présents dans la série ont accepté d'endosser leur rôle à nouveau pour cette adaptation cinématographique.

© 2012 Carnival Film & Television Limited

Durant une minute, cette bande-annonce initiale, sans dialogue, montre les domestiques préparant la venue de la famille Crawley à Downton Abbey, aussi connu sous le nom de château de Highclere. Pour accompagner ces premières images, un texte adressé aux spectateurs:

«Vous êtes cordialement invités à retourner à Downton Abbey.»

Ce long-métrage a été annoncé en juillet 2018 après des années de spéculation. Produit par Julian Fellowes, le créateur de la série non américaine la plus nommée dans l'histoire des Emmy Awards (69 nominations), le tournage a commencé cet été.

Tous les acteurs ont répondu présents!

Les principaux acteurs qui ont fait le succès de la fiction seront présents dans cette version filmée de «Downton Abbey». Maggie Smith (Violet Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary), Hugh Bonneville (Lord Robert Crawley), Laura Carmichael (Lady Edith), Jim Carter (Carson), Brendan Coyle (Bates), Kevin Doyle (Molesley), Joanne Froggatt (Anna), Matthew Goode (Henry Talbot), Robert James-Collier (Barrow), Allen Leech (Tom Branson), Phyllis Logan (Elsie Carson), Elizabeth McGovern (Lady Cora) ont tous accepté de faire partie de cette aventure.

Annulez tous vos plans! Il est possible de passer Noël à Downton Abbey

Il y aura aussi des nouveaux venus: Imelda Staunton, nommée aux Oscars pour «Vera Drake» en 2005, Geraldine James («Alice au pays des merveilles»), Simon Jones («L'Armée des douze singes»), David Haig («Florence Foster Jenkins»), Tuppence Middleton («Sense8»), Kate Phillips («Peaky Blinders») et Stephen Campbell Moore.

Un réalisateur fidèle à l'univers de la série

L’intrigue du film, quant à elle, reste pour l’heure un mystère. On sait simplement que l’histoire débutera aux alentours de 1926, après les événements de la dernière saison. Le long-métrage sera réalisé par Michael Engler. Celui-ci n’est pas étranger à l’univers Downton, puisqu’il a déjà mis en boîte plusieurs épisodes, notamment le «Christmas Special» de 2015.

C’est officiel: le film «Downton Abbey» sortira le 13 septembre 2019

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina