Femina Logo

A l’approche des Fêtes, quoi de plus naturel que de regarder les standards des films de Noël. Sélection de huit films cultes pour un visionnage en famille ou entre amis.

Le film préféré d'Alessandra

J'aime «The Grinch» surtout parce qu'il est lié aux souvenirs que m'a laissé la séance de cinéma.

Les 3 films préférés de Valérie

«The Holiday», de Nancy Meyer, avec Kate Winslet et Cameron Diaz.

«Les Marmottes», d'Elie Chouraqui

«La Bûche», de Danièle Thompson, avec Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg et Sabine Azéma.

Le film préféré de Julien

«Gremlins!» On a beau l'avoir vu 35 fois (et avoir plus de 35 ans), on ne peut s'empêcher de rigoler bêtement en entendant le fameux «Gizmo, caca» et en voyant la pagaille que mettent les petites créatures dans la ville de Kingston Falls à la veille de Noël...

Le film préféré de Caroline

«Les Goonies» de Richard Donner. C'est un de mes films fétiches. J'adore le regarder quand je suis au chalet, sous une grosse couverture avec du pop corn maison.

Le film préféré de Laurence

Une poudre de glace qui vole en milliers d'éclats féeriques, les maladresses irrésistibles d'un cœur si pur qu'il ne s'attire évidemment que des ennuis, la magie du premier amour, à 15 ans, et puis la beauté, l'insoutenable beauté de l'être, parfois... Aux confins du rêve d'adulte et du conte pour enfant, mon film préféré pour Noël, cette année ce sera «Edward aux mains d'argent», le chef d'œuvre de Tim Burton.

Le film préféré de Loreleï

Love Actually (Richard Curtis, 2003). Une recette à base d’amour et de magie de Noël, généreusement saupoudrée d’une pléthore d’acteurs à succès (Hugh Grant, Keira Knightley et Colin Firth). Un classique pour les éternelles romantiques!

A lire aussi: Choix de la rédac': 12 chansons pour un Noël cool

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina