Femina Logo

A l’approche des Fêtes, quoi de plus naturel que de regarder les standards des films de Noël. Sélection de huit films cultes pour un visionnage en famille ou entre amis.

Le film préféré d'Alessandra

J'aime «The Grinch» surtout parce qu'il est lié aux souvenirs que m'a laissé la séance de cinéma.

Les 3 films préférés de Valérie

«The Holiday», de Nancy Meyer, avec Kate Winslet et Cameron Diaz.

«Les Marmottes», d'Elie Chouraqui

«La Bûche», de Danièle Thompson, avec Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg et Sabine Azéma.

Le film préféré de Julien

«Gremlins!» On a beau l'avoir vu 35 fois (et avoir plus de 35 ans), on ne peut s'empêcher de rigoler bêtement en entendant le fameux «Gizmo, caca» et en voyant la pagaille que mettent les petites créatures dans la ville de Kingston Falls à la veille de Noël...

Le film préféré de Caroline

«Les Goonies» de Richard Donner. C'est un de mes films fétiches. J'adore le regarder quand je suis au chalet, sous une grosse couverture avec du pop corn maison.

Le film préféré de Laurence

Une poudre de glace qui vole en milliers d'éclats féeriques, les maladresses irrésistibles d'un cœur si pur qu'il ne s'attire évidemment que des ennuis, la magie du premier amour, à 15 ans, et puis la beauté, l'insoutenable beauté de l'être, parfois... Aux confins du rêve d'adulte et du conte pour enfant, mon film préféré pour Noël, cette année ce sera «Edward aux mains d'argent», le chef d'œuvre de Tim Burton.

Le film préféré de Loreleï

Love Actually (Richard Curtis, 2003). Une recette à base d’amour et de magie de Noël, généreusement saupoudrée d’une pléthore d’acteurs à succès (Hugh Grant, Keira Knightley et Colin Firth). Un classique pour les éternelles romantiques!

A lire aussi: Choix de la rédac': 12 chansons pour un Noël cool


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné