Femina Logo

culture

Avec ses pouvoirs surnaturels, Brie Larson nous scotche dans la peau de «Captain Marvel»

Marvel captain brie larson

C'est la première fois qu’une adaptation cinématographique de l'univers Marvel est entièrement dédiée à une femme, chapeau à Brie Larson (28 ans), alias Captain Marvel.

© DR

Elle est enfin là. Les studios Marvel viennent de mettre en ligne la première bande-annonce du tant attendu «Captain Marvel». Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, le film embarquera Brie Larson dans le rôle principal et Samuel L. Jackson retrouvera son personnage de Nick Fury. Jude Law et Ben Mendelsohn feront également partie de l'aventure.

Issue des comics Marvel, l'intrigue se déroulera dans les années 1990, soit avant les aventures des super-héros dans «Avengers: Infinity War». Une période de l'histoire jamais exploitée par les premiers films de l'univers Marvel.

La plus forte de l'univers Marvel

L'actrice oscarisée Brie Larson campera le rôle de Carol Danvers, une pilote de ligne l'US Air Force transformée en super-héroïne à la suite d'un accident. Elle sera au centre d'un combat intergalactique entre deux races d'extraterrestres. Devenue Captain Marvel, Carol Danvers va devenir l'une de super-héroïnes les plus puissante de l'univers.

Oscarisée en 2016 pour sa prestation dans «The Room», Brie Larson, peu habituée aux super-productions, n'a pas tout de suite accepté le rôle. Ce sont les qualités humaines (voire l'esprit brouillon) attribués à Captain Marvel qui ont convaincu la jeune actrice de 28 ans. Dans une interview accordée à «Entertainment Weekly», la comédienne confiait à propos de son personnage:

«Elle a cette partie Kree, dépourvue d'émotions, qui fait d'elle une combattante phénoménale et très compétitrice. Puis il y a cette partie humaine pleine de défauts mais qui finit par prendre le dessus sur elle. C'est cela qui lui cause des problèmes mais aussi qui la rend exceptionnelle. Et ces deux aspects contradictoires font d'elle ce qu'elle est.»

C’est la première fois qu’une adaptation cinématographique de l'univers Marvel est entièrement dédiée à une femme. Avant elle, la 20e fiction de la saga avait déjà ouvert la voie à une vague de féminisation des personnages du MCU. On y (re)découvrait la Guêpe, incarnée par Evangeline Lilly, qui partageait l'affiche avec un super héros dans «Ant-Man et la Guêpe».

Dans la droite ligne du phénomène #MeToo, les super-héroïnes comme Captain Marvel ou la Guêpe sont aujourd'hui des figures de choix pour l'industrie cinématographique, puisqu'elles rapportent énormément d'argent. En 2017, «Wonder Woman», interprétée par Gal Gadot, avait totalisé près de 821 millions de dollars de recettes.

La date de sortie de «Captain Marvel» aux Etats-Unis n'a pas non plus été choisie au hasard, puisqu'elle a été agendée au 8 mars 2019, journée mondiale de la femme.

Ruby Rose incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina