culture

    Ruby Rose incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne

    DC Comics, l’univers de Batman et compagnie, se met (enfin) à la diversité. Après avoir mis en scène une des premières héroïnes sur grands écrans en 2017 avec «Wonder Woman», les studios américains consacrent une production à Batwoman, la première héroïne homosexuelle.

    Publié le 
    8 Août 2018
     par 
    Relaxnews

    La chaîne américaine The CW a trouvé sa Batwoman. C'est l'actrice ouvertement gay Ruby Rose, connue pour avoir joué dans «Orange is the New Black», qui incarnera cette nouvelle héroïne des temps modernes et première super-héroïne lesbienne de l'histoire DC Comics.

     

    Une publication partagée par Ruby Rose (@rubyrose) le

    Batwoman débarquera pour la première fois sur le petit écran en décembre dans un crossover de l'univers de la série «Arrow» mêlant «Supergirl», «Flash» et bien sûr «Arrow». Cette première apparition donnera par la suite place à une série dédiée entièrement à cette super-héroïne lesbienne développée par Greg Berlanti, la tête pensante derrière l'univers «Arrow-verse». Le show devrait débarquer sur les écrans en 2019.

     

    Une publication partagée par Ruby Rose (@rubyrose) le

    «Ant-Man et la Guêpe»: le premier Marvel sur une superhéroïne

    L'anti-héroïne?

    L'histoire suivra Kate Kane, motivée par un désir ardent de justice et une capacité à dire ce qu'elle pense. Ouvertement lesbienne, la jeune femme arpente les rues de Gotham City dans la peau de Batwoman pour rétablir la justice et combattre ses propres démons.

    Pour autant, Batwoman ne sera pas le stéréotype de la super-héroïne et sauveuse de Gotham City. Caroline Dries, connue pour son travail sur «The Vampire Diaries» et «Smallville», signera le scénario de ce projet encore en développement. La série rejoindra alors celles de l'univers DC Comics avec «Arrow», «The Flash», «Supergirl», «Legends of Tomorrow» ou encore «Black Lightning».

     

    Une publication partagée par Ruby Rose (@rubyrose) le

    La chaîne The CW a fait le choix d'une actrice ouvertement homosexuelle pour jouer ce rôle. Ruby Rose, qui s'est illustrée dans «Orange is the New Black» sur Netflix, n'a jamais caché ses préférences sexuelles.

    «Les Indestructibles 2»: la plus grande force, c’est la famille

    L'annonce a été commentée par la scénariste ainsi que par l'actrice sur Twitter, qui se sont mutuellement couvertes de louanges:

    «Nous avons touché le gros lot avec Ruby Rose pour incarner Batwoman. Elle est parfaite», a publié Caroline Dries.

    Ce à quoi l'actrice a répondu: «J'ai touché le gros lot avec vous les gars! Merci de me donner l'opportunité de jouer un personnage aussi génial».

    Ruby Rose rejoint donc Nicoles Maines, la première actrice transgenre à jouer dans une autre série de DC Comics, «Supergirl».

    A lire également
    Le mois d'octobre promet des séries qui nous feront rire, voyager, et qui nous donneront de quoi avoir peur en ce mois d'Halloween.
    O
    Les acteurs Romane Bohringer et Philippe Rebbot mettent en scène leur histoire dans une comédie libre et attachante.
    O
    Le très attendu «A Star is Born», réalisé par Bradley Cooper, est en salles dès le mercredi 3 octobre 2018!
    O
    News société
    Défiant les stéréotypes, les figures féminines se font «action girls» et accèdent au même statut que leurs homologues mâles pixélisés.
    O
    Culture
    Besoin de se changer les idées? On court au cinéma voir «Mamma Mia! Here we go again» avec Lily James.
    O
    News loisirs
    Piper, Taystee et Suzanne reviendront bientôt pour une sixième saison très attendue.
    O
    Samira Wiley Lauren Morelli mariage Orange is the new black homosexualité lesbienne robes blanches Christian Siriano
    News mariage
    L’actrice Samira «Poussey» Wiley et la scénariste Lauren Morelli se sont mariées.
    O
    Evangeline Lilly
    Culture
    Ce nouveau film de superhéros, dont la sortie est prévue pour le 18 juillet 2018, est la vingtième production des Studios Marvel depuis 2008.
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    Voyage
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O