Femina Logo

culture

6 nouvelles séries TV pour la rentrée 2016

6 nouvelles séries tv pour la rentrée 2016

«Conviction» arrivera le 3 octobre 2016 sur ABC.

© 2016 American Broadcasting Companies, Inc.

«This is us», le futur carton?

Une cinquantaine de nouvelles séries tv seront lancées au cours de la saison 2016-2017 à la télévision américaine. Parmi elles, «This is us» de NBC s'annonce comme un moment fort de la rentrée grâce à son buzz sur Internet et les réseaux sociaux en mai 2016.

Quelle est l'histoire? Cette comédie dramatique met en scène les histoires parallèles de plusieurs personnes nées le même jour. Une femme enceinte de triplés dont l'accouchement ne se passe pas comme prévu, une femme en surpoids qui trouve l'amour, un acteur qui claque la porte du jour au lendemain ou un homme qui retrouve son père biologique seront, entre autres, les héros de cette nouvelle série.

Qui joue dedans? La série chorale accueillera au casting Milo Ventimiglio («Heroes»), Mandy Moore («Grey's Anatomy»), Sterling K. Brown («American Crime Story»), Justin Hartley («Revenge»), Ron Cephas Jones («Mr Robot») et Chrissy Metz («American Horror Story»). Son créateur, Dan Fogelman, est bien connu dans le milieu du cinéma pour avoir signé le scénario de plusieurs succès récents, dont la comédie «Crazy, Stupid, Love» ou des films d'animation «Cars» et «Raiponce».

Quand la découvrir? «This is us» sera lancé le mardi 20 septembre 2016 à 21 h sur la chaîne NBC, juste après la onzième saison de «The Voice». La chaîne mise beaucoup sur cette nouveauté qui s'est déjà fait remarquer grâce à sa bande-annonce vue plus de 60 millions de fois sur diverses plates-formes et les réseaux sociaux moins de dix jours après sa mise en ligne.

«Crisis in Six Scenes», la comédie de Woody Allen

Pour sa première incursion dans le monde des séries, le cinéaste new-yorkais transposera au petit écran l'univers qu'il s'est bâti depuis un demi-siècle au cinéma. Dialogues truculents et scènes absurdement comiques sont attendus dans cette série en six épisodes, déjà annoncée comme l'événement télévisé de cette fin d'année.

Quelle est l'histoire? A l'heure où la guerre du Vietnam ébranle les Etats-Unis, un couple conservateur de la banlieue new-yorkaise va se laisser entraîner dans la contestation radicale après sa rencontre avec une jeune femme hippie.

Qui joue dedans? Comme pour ses films, Woody Allen se place comme le chef d'orchestre de cette série, à la fois réalisateur, scénariste et acteur principal. Devant la caméra, il s'entourera de la chanteuse provocatrice Miley Cyrus, d'Elaine May («Escroc mais pas trop») de Rachel Brosnahan («House of Cards»), de John Magaro («Orange is the New Black», «The Big Short») et même de Gad Elmaleh, qui apparaît furtivement dans la bande-annonce.

Quand la découvrir? Les six épisodes de trente minutes seront mis en ligne le vendredi 30 septembre 2016 sur Amazon Video, le service de vidéo à la demande du géant américain, disponible aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Autriche et au Japon. En France, la série n'a pas encore de diffuseur.

«Conviction», à la recherche de l'erreur judiciaire

Avec ce thriller juridique, ABC compte faire plonger les téléspectateurs dans un univers politico-médiatique teinté de rebondissements policiers sensationnels, avec pour personnage principal une femme, une avocate mise en pleine lumière à cause de ses parents.

Quelle est l'histoire? L'intrigue reposera sur les épaules de Hayes Morrison, avocate et fille de l'ancien Président des États-Unis. Arrêtée pour possession de stupéfiants, elle échange sa peine de prison contre une mission ingrate. Plongée au sein d'une unité spéciale de la police, elle devra réexaminer des dossiers problématiques sur des personnes potentiellement condamnées à tort.

Qui joue dedans? Le rôle central est revenu à Hayley Atwell, actrice bien connue des fans de l'univers Marvel pour avoir incarné Peggy Carter. Apparue dans «Captain America: The First Avengers», «Captain America: Civil War», «Ant-Man» et «Avengers: L'Ere d'Ultron», la Britannique a décroché en 2015 sa propre série sur ABC, «Agent Carter», disparue de l'antenne en mars dernier après deux saisons. L'actrice sera accompagnée par Eddie Cahill, révélé au début des années 2000 grâce à «Friends», dans le rôle de Tag Jones. Il s'est depuis distingué dans «Les Experts Manhattan» et «Under the Dome».

Quand la découvrir? «Conviction» débutera le lundi 3 octobre 2016 sur ABC, reprenant le créneau de «Castle». En France, la série devrait arriver sur l'une des chaînes du groupe TF1, à une date encore inconnue. La précédente série d'Hayley Atwell, «Agent Carter», est d'ailleurs toujours attendue sur TMC.


A lire aussi:
10 nouvelles séries TV à découvrir cet automne
Rentrée cinéma 2016: 5 films historiques
Visionnez la bande-annonce de «Fifty Shades Darker»


«The Crown», le biopic d'Elizabeth II

Biopic ambitieux sur les coulisses des deux plus célèbres adresses anglaises, Buckingham Palace et le 10 Downing Street, «The Crown» serait à ce jour la série la plus chère de l'histoire de Netflix. La première saison lui aurait coûté 156M$ (env. 153M fr.), soit l'équivalent d'un blockbuster hollywoodien.

Quelle est l'histoire? Rivalités politiques, machinations et intrigues personnelles rythmeront cette série historique qui reviendra sur les jeunes années de la reine Elizabeth II, à l'heure où la jeune épouse est confrontée à un défi de taille: prendre les rênes de la plus célèbre monarchie au monde, suite à la mort de son père George VI en 1952.

Qui joue dedans? La souveraine, sur le trône britannique depuis plus de soixante ans, sera interprétée par Claire Foy, actrice anglaise récemment vue dans la série historique «Wolf Hall». A ses côtés, Matt Smith, ancien «Doctor Who», prêtera ses traits à Philip tandis que John Lithgow («Dexter», «Interstellar») campera le Premier ministre de l'époque, Winston Churchill. «The Crown» verra le jour en 2016 grâce à deux pointures du 7e art britannique, Peter Morgan et Stephen Daldry. Spécialiste des films historiques, le premier a signé les scénarios de «The Queen», «Le Dernier roi d'Ecosse», «Frost/Nixon, l'heure de vérité» ou «Deux sœurs pour un roi». Le deuxième n'est autre que le réalisateur de «Billy Elliot», «The Hours» et «The Reader».

Quand la découvrir? Les dix épisodes qui composeront la première saison seront disponibles sur Netflix le vendredi 4 novembre 2016. Cinq autres saisons devraient suivre afin d'explorer le règne d'Elizabeth II jusqu'à aujourd'hui.

«Man with a Plan», Matt LeBlanc en père de famille

Plus de dix ans après l'arrêt de «Friends», l'ancien interprète de Joey Tribbiani retrouve un rôle de premier plan dans une comédie diffusée sur CBS, chaîne la plus regardée aux Etats-Unis.

Quelle est l'histoire? Un entrepreneur accepte de s'impliquer davantage dans l'éducation de ses enfants lorsque sa femme décide de reprendre une activité professionnelle après avoir été mère au foyer pendant treize ans. Mais s'occuper de trois enfants s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît, entre une aînée qui ne peut pas vivre sans Wi-Fi, un cadet turbulent et une benjamine stressée par sa rentrée à l'école.

Qui joue dedans? «Man with a Plan» marquera le grand retour sur une grande chaîne nationale de Matt LeBlanc, acteur resté inoubliable pour avoir incarné Joey Tribbiani dans «Friends» et son spin-off «Joey». Depuis, le comédien est devenu le héros de la comédie de Showtime «Episodes», qui connaîtra une cinquième et dernière saison en 2017. L'actuel présentateur de «Top Gear» donne la réplique à Liza Snyder («Oui chérie!») dans cette comédie de Jackie et Jeff Filgo, duo qui s'est distingué aux manettes de «That '70s Show».

Quand la découvrir? La série sera lancée le 24 octobre 2016 sur la chaîne CBS au sein du bloc comédie du lundi soir, composé de «Kevin Can Wait», autre nouveauté de la rentrée, de «Two Broke Girls» et «The Odd Couple».

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.