Femina Logo

Envie d'ailleurs

Vite, un bed 'n' bureau!

Vite un bed n bureau

La décoration soignée et minimaliste de l'établissement tessinois Luganodante nous donnerait presque envie d'y déménager...

© Page Facebook Hotel Luganodante

Swisspeak Resorts, Vercorin

© David Birri

Située au cœur des Alpes, la résidence aux allures de chalet moderne abrite des appartements pouvant accueillir de deux à huit personnes. Déco minimale, cuisine équipée, bureau avec écran d’ordinateur offrent un espace optimal et cosy. Besoin d’une pause? Vous aurez le choix entre le spa et une escapade en pleine nature.

Mise à disposition d'un studio personnel aménagé en home office, 60 fr. la journée en sus du prix de la location de l'appartement. Offre disponible jusqu’au 18 avril 2021. swisspeakresorts.com

The Bristol, Berne

© Instagram Thebrisol.bern

Avec ses 4 étoiles, cet hôtel aux accents british promet une oasis inspirante pour bosser et se détendre. Des conseils pour se balader dans la capitale, un super-haut débit internet ou encore un bon café à savourer dans une ambiance vintage complètent l’offre. Laissez-vous tenter!

A partir de 300 fr. 3 nuits, par pers. thebristol-bern.ch

Krafft, Bâle

© Mark Niedermann

Envie d’un cadre calme et inspirant pour télétravailler juste avant ou après le week-end? Situé au cœur de la ville de Bâle, face au Rhin, le Krafft fait partie des hôtels historiques suisses (construit en 1872) rénové avec charme et simplicité. L’offre Bed ‘n’ Bureau propose trois nuits pour le prix de deux (arrivée le jeudi ou le vendredi), petit-déjeuner compris ainsi que rafraîchissements et snacks. Une bonne excuse pour (re)découvrir la ville dotée d’une riche offre culturelle.

A partir de 300 fr., par pers. krafftbasel.ch

Moxy, Lausanne

© Moxy Lausanne

Dans une atmosphère urbaine et pop, menez vos dernières séances Zoom de la semaine depuis le Moxy Lausanne City. Disponible jusqu’au 31 août, l’offre comprend, en plus des trois nuits sur place, petit-déjeuner buffet, boissons et collations jusqu’à 18 h chaque jour. Pour fans de lofts new-yorkais.

A partir de 200 fr. 3 nuits, par pers. en chambre double. moxyhotels.com

InterContinental, Genève

© Mademoiselle B

Face à la crise, l’hôtel aux cinq étoiles a su rebondir en créant une offre de workation zen. Chambre avec vue panoramique, petit-déjeuner express, tapis de yoga et accès à la salle de sport sauront combler les télétravailleurs en quête de tranquillité.

180 fr. par pers. et par jour (8 h à 19 h). geneva.intercontinental.com

Luganodante, Lugano

© Facebook Hotel Luganodante

Trois nuits pour le prix de deux? Ce rêve se déroule au Tessin et on se voit déjà y faire un tour pour célébrer le début du printemps. A n(v)ous, la déco végétale et sixties du bar, la chambre baignée d’un bleu relax – idéal pour oublier la to-do list – et un Ticino Ticket pour partir visiter la région.

Dès le 19 mars 2021, à partir de 300 fr. 3 nuits, par pers. (arrivée vendredi ou samedi). luganodante.com

Auberge de jeunesse, Zürich

Derrière les murs roses de ce bâtiment à l'architecture brutaliste, s’abrite une auberge de jeunesse disposant d’un espace de coworking. Un must pour les nostalgiques de l’open space, mais aussi pour les petits budgets, qui pourront travailler et dormir dans un Bed’n’Bureau, situé à quelques pas des rives du lac de Zürich.

A partir de 45 fr. la nuit, par pers. (puis 51 fr. en juin 2021). youthhostel.ch

Et encore

© Kreuz

A l'instar du charmant Hôtel Kreuz à Herzogenbuchsee dans le canton de Berne ou encore du futuriste Radisson Blue Hotel à Lucerne, de nombreuses offres de bed 'n' bureau sont répertoriées sur le site de My Switzerland. Happy «hoteloffice»!

© Radisson Blue Hotel

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné