Femina Logo

C'est un concept intéressant qui montre la créativité des hôteliers pour se différencier sur un marché tendu. A Paradeplatz, en plein coeur de Zurich, le Milchbar propose une unique chambre à ses hôtes.

Dans la paisible cour intérieure du lieu branché qui fait déjà café, restaurant et boutique de spécialités, vous avez la possiblité de dormir dans un cadre plutôt luxueux. Literie Vispring (les plus chers du monde, dit-on), décoration par l'artiste Max Zuber, service soigné jusqu'au détail du savon. Michel Péclard, l'homme derrière ce projet, a déjà 8 établissements autour du lac de Zurich.

L'idée d'un hôtel monochambre existe déjà à Londres, Shanghai ou Copenhague, mais ici,le jeu se corse encore un peu avec un tarif mis aux enchères, à partir de 150 fr. Alors, combien êtes-vous prêts à payer pour ces 25 m2 de tranquillité absolue?


A lire aussi:
L'Aria Hotel Budapest élu meilleur hôtel du monde 2017
Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?
7 hôtels de montagne pour rêver au-dessus des nuages

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.