Femina Logo

C'est un concept intéressant qui montre la créativité des hôteliers pour se différencier sur un marché tendu. A Paradeplatz, en plein coeur de Zurich, le Milchbar propose une unique chambre à ses hôtes.

Dans la paisible cour intérieure du lieu branché qui fait déjà café, restaurant et boutique de spécialités, vous avez la possiblité de dormir dans un cadre plutôt luxueux. Literie Vispring (les plus chers du monde, dit-on), décoration par l'artiste Max Zuber, service soigné jusqu'au détail du savon. Michel Péclard, l'homme derrière ce projet, a déjà 8 établissements autour du lac de Zurich.

L'idée d'un hôtel monochambre existe déjà à Londres, Shanghai ou Copenhague, mais ici,le jeu se corse encore un peu avec un tarif mis aux enchères, à partir de 150 fr. Alors, combien êtes-vous prêts à payer pour ces 25 m2 de tranquillité absolue?


A lire aussi:
L'Aria Hotel Budapest élu meilleur hôtel du monde 2017
Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?
7 hôtels de montagne pour rêver au-dessus des nuages

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina