Femina Logo

en suisse

Les hôtels les plus accueillants de Suisse

S’appuyant sur plus de 250 portails d’évaluation en ligne, la société TrustYou a réalisé une analyse sémantique, entre janvier et décembre 2014, des commentaires postés par la clientèle en 2014, puis les trois hôtels de chaque catégorie ayant obtenu les meilleurs résultats ont été évalués par un jury d’experts dans le cadre d’une visite sur place.

Le Prix Bienvenu, matérialisé par une petite figure en bronze représentant un concierge, est décerné dans le cadre de la Journée Suisse des Vacances, un grand rassemblement des professionnels du tourisme qui a cette année duré deux jours et accueilli 1270 personnes.

Le Prix Bienvenu a été décerné aux cinq hôtels suivants, dans leurs catégories respectives:

  • Petit hôtel de vacances (jusqu’à 40 chambres): Schlosshotel Chastè, Tarasp (GR)
  • Grand hôtel de vacances (à partir de 41 chambres): Hotel Ascovilla, Ascona (TI)
  • Hôtel urbain (jusqu’à 4 étoiles Superior): Hotel Giacometti, Locarno (TI)
  • Hôtel urbain de luxe (5 étoiles / 5 étoiles Superior): Bellevue Palace, Berne (BE)
  • Hôtel de luxe (5 étoiles / 5 étoiles Superior): Hotel Villa Honegg, Ennetbürgen (NW)

Les clients décident, le jury confirme

Tous les hôtels de Suisse justifiant d’au moins 70 appréciations sur les sites Internet d’évaluation sont automatiquement intégrés à la liste des lauréats potentiels du Prix Bienvenu. Néanmoins, cette année, deux nouveaux critères d’exclusion ont été appliqués: seuls les commentaires relatifs à des établissements proposant une salle de bain et des toilettes dans la majorité des chambres ainsi qu’un accueil avec réceptionniste ont été pris en compte.

Les établissements lauréats du Prix Bienvenu 2015 seront intégrés à diverses plates-formes promotionnelles à l’échelle nationale et internationale. Les 100 hôtels les plus accueillants de Suisse seront également présentés dans une brochure jointe dans divers magazines grand public suisses.

Le concours a lieu de nouveau cette année et toutes les appréciations de la clientèle postées du 1er janvier au 31 décembre 2015 seront prises en compte pour l’attribution du Prix Bienvenu 2016.

L’hospitalité: un critère de qualité décisif pour le secteur de l’hôtellerie suisse

Les plates-formes d’évaluation en ligne jouent un rôle de plus en plus important pour les prestataires de services d’hébergement. Les clients y expriment clairement leurs avis, et ce sont là d’excellents indicateurs de la qualité de service pour les hôteliers. Les établissements recueillant les meilleures appréciations profitent ainsi d’une publicité à la fois gratuite et crédible, d’autant plus précieuse qu’elle est diffusée dans le monde entier.

Liste complète des 100 hôtels les plus accueillants de Suisse: MySwitzerland.com/bienvenu

vue d'un hôtel avec piscine extérieure
1 / 4

Grand hôtel de vacances (à partir de 41 chambres): Hotel Ascovilla, Ascona (TI).

© Suisse Tourisme
vue d'une terrasse de chambre
2 / 4

Hôtel urbain (jusqu’à 4 étoiles Superior): Hotel Giacometti, Locarno (TI).

© Suisse Tourisme
vue d'un hôtel château
3 / 4

Hôtel urbain de luxe (5 étoiles / 5 étoiles Superior): Bellevue Palace, Berne (BE).

© Suisse Tourisme
vue d'un hôtel au coucher du soleil en montagne
4 / 4

Hôtel de luxe (5 étoiles / 5 étoiles Superior): Hotel Villa Honegg, Ennetbürgen (NW).

© Suisse Tourisme

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.