Femina Logo

Le Roi Lion, un film culte que tout le monde a vu, mais pas seulement. Une comédie musicale connue dans le monde entier retrace également l’histoire de ce lion exceptionnel. Créé en 1997 à New York, cette œuvre dramatique s’inspirant du film, a été jouée en 8 langues et a attiré plus de 80 millions de spectateurs.

23 camions nécessaires

Le show, qui se déroule au Musical Theater de Bâle, a mobilisé pas moins de 23 camions pour le transport de tous les éléments nécessaires au spectacle. En effet, en plus des marionnettes et des décors, 700 costumes somptueux se déplacent avec la troupe.

La metteuse en scène, Julie Taymor, a réussi à créer une symbiose entre les comédiens et les marionnettes qui permet de s’évader intensément dans l’univers haut en couleur des animaux du Serengeti. Elle est d’ailleurs la première femme à avoir remporté le Tony Award de la meilleure mise en scène de comédie musicale.

Si vous avez envie de (re)découvrir l’histoire de Simba le lionceau à travers un spectacle magique, la troupe se produit jusqu’au 11 octobre à Bâle.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.