Femina Logo

Cher Kev Adams,

Je me réjouissais de partager avec vous un moment de rire et de bonne humeur, dimanche 26 juillet sur la plaine de l’Asse. Ma fille de 12 ans ne me parle que de vous et parfois, je l’avoue, je me marre devant la série qui vous a fait connaître «Soda». Mais cela, il ne faut le dire à personne, merci d’avance pour votre discrétion.

Voilà des années que j’aime aller applaudir des humoristes. Quand Florence Foresti nous raconte les angoisses d’être mère, je me reconnais et je ris. Lorsque Gad Elmaleh, qui nous a fait l’honneur d’être présent sur scène à vos côtés (quelle belle surprise!), nous raconte comment il se comporte depuis qu’il est parent, pas besoin d’expliquer que les fous rires qui accompagnent automatiquement chacun de ces sketchs.

Dimanche soir, j’ai ri, je vous ai trouvé super drôle mais je vous ai aussi détesté un peu, car je suis devenue un parent, un vrai de vrai. Celui que je haïssais à 14 ans et que j’avais juré de ne jamais devenir.

Quand un jeune adulte de 24 ans raconte à son public d’ados et de pré-ados comment agissent les «Mam’s et Pap’s», le rire, parfois, se fait forcément plus grinçant, le miroir est un peu plus douloureux à regarder. J’avoue, vous avez réussi à me faire réfléchir. Moi qui fais partie de cette génération de parents qui pensons toujours avoir 20 ans dans nos têtes, qui essayons de rester dans le mood et qui même parfois tentons l’utilisation de quelques mots de verlan, dimanche soir j’ai compris grâce à vous que j’étais une vraie adulte. Plus possible de tricher, de grappiller une ou deux années.

Heureusement, je sais que je ne fais pas encore trop honte à ma fille, mais il m’arrive de frôler la limite, l’honneur est sauf! Je ne pourrai pas toujours être parfaite mais je vais faire de mon mieux en tant que «pré-décédée», c’est promis.

Merci, cher Kev Adams, pour ce bon moment de bonne humeur, de réflexion et de discussion avec ma «pré-ado».

Derniere du #VoilaVoilaTour... Merci Paleo!!! #OnSenFoutDeLaPluie #MerciAVous #ToutEstPossible

Une vidéo publiée par Kev Adams (@kevadams) le

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.