Femina Logo

Un petit creux?

Suisse romande: 7 nouvelles adresses à tester en début d'année

Nouvelles adresses tester Suisse romande

Situé à proximité de la gare de Lausanne, Le Spot est un nouveau take-away proposant des poke bowls garnis uniquement de produits locaux.

© The Spot Lausanne

Pour dévorer un bol local: Le Spot, à Lausanne

Sains, variées, délicieux… on adore les poke bowls! Venus des lointaines contrées hawaïennes, ces combos healthy à base de riz, de poisson ou de protéine végétale enrichis de fruits ou de légumes sont le plat idéal pour la pause de midi. A Lausanne, un tout nouveau take-away situé à mi-chemin entre la gare et la place Saint-François propose ces délicieux plats en version 100% suisse. Pas d’avocat ni de thon mais du saumon ou du tofu d’ici rehaussés de fruits et de légumes autochtones et de saison. Et c’est bon! Cerise sur le gâteau, on peut aussi y déguster des bowls version sucrée pour le petit déjeuner, des jus de fruits frais et des desserts maisons, le tout servi dans des contenants totalement exempts de plastique. (Texte par Jennifer Segui)

Informations pratiques

Le Spot
Rue du Midi 12, Lausanne.

Ouvert de 9h à 17h en semaine. Fermé le weekend

Pour mettre le quotidien sur pause: The Hideaway, à Lausanne

À l'ombre du Pont Bessières, ce joli café-restaurant a pris la place du Blackbird et s'étend sur les mêmes deux étages chaleureusement décorés. Que nous soyons à l'affût d'un petit-déjeuner, d'un solide brunch, d'une petite douceur ou d'un lunch rapide, cette nouveauté aura forcément de quoi nous satisfaire. Sandwichs chauds, généreuses salades, œufs (servis toute la journée) ou pancakes... la carte est généreuse, tandis que le rez-de-chaussée propose des cafés, ainsi que des pâtisseries maison à l'emporter. On y passe un moment serein, à l'abri des soucis du quotidien.

Informations pratiques

The Hideaway
Rue Cheneau-De-Bourg 1, Lausanne

Ouvert de 7h30 à 15h en semaine, de 8h à 16h le samedi et de 9h à 15h30 le dimanche.
L'établissement ne prend pas de réservations

Pour se croire en vacances: Lucha Libre, à Lausanne

Envie de soleil, besoin de vacances? Rendez-vous au Lucha Libre, un restaurant imprégné des couleurs et des saveurs de l'Amérique Latine. Impossible de mettre un orteil dans ce nouvel établissement sans se sentir dépaysé. À l'apéro, on choisit un cocktail fantaisie accompagné de «Picaditas» à grignoter (nachos, guacamole, quesadillas...). À midi, c'est une sélection de plats chauds, dont le cevice et le «hamburghesa». Et le matin, à l'heure du brunch, on se détend vraiment avec du pain perdu, du pain à la coco, des œufs brouillés ou des pancakes de maïs. Gourmand et piquant!

Informations pratiques

Lucha Libre
Place de l'Ours 1, à Lausanne

Du lundi au mercredi de 7h à minuit
Le jeudi de 7h à 1h du matin.
Le vendredi de 7h à 2h du matin
Le samedi de 10h à 2h du matin
Le dimanche de 10h à minuit

Pour les fans de pâtes: Le Nombril de Vénus, à Neuchâtel

Au menu, deux plats de pâtes fraîches à choix: le Gastro et le Bistro. Différents chaque jour (et toujours surprenants), ceux-ci allient tradition et artisanat, préparés avec amour et inspirés de la cuisine d'une véritable Nonna italiana. D'ailleurs, le Nombril de Vénus, nom de l'établissement, est celui d'un type de pâtes garnies, semblables aux tortellinis (qui nous font très envie).

Un espace épicerie propose des produits artisanaux, destinés à la préparation de bons petits plats à domicile: pâtes, conserves, huiles aromatisées, produits locaux... Fans de cuisine italienne et de gourmandises faites maison, c'est pour vous!

Informations pratiques

Le Nombril de Vénus
Rue des Chavannes 7, à Neuchâtel

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le samedi, uniquement l'espace épicerie est ouvert.
Réservation conseillée.

Pour une cuisine respectueuse et locale: L'Aigle Noir à Fribourg

Ouvert depuis le 1er octobre 2019, cette pépite fribourgeoise propose des plats faits maison, composés d'aliments biologiques et locaux, minutieusement choisis. Sa philosophie, inspirée du restaurant parisien Yuman, vise au maximum le respect de la planète et des animaux. À midi, la carte propose deux plats du jours variés, dont l'un est toujours dédié aux végétarien. Et puisque les assiettes s'adaptent aux saisons, le menu se décline au fil des mois, selon l'inspiration du chef Jean-Marc Rohrbach. Le crédo de l'équipe? «Certains pensent que l'on ne changera pas le monde. Nous, si!»

Mention spéciale la magnifique vue, à admirer depuis la véranda, qui doit être exceptionnelle durant la belle saison!

Informations pratiques

L'Aigle Noir
Rue des Alpes 10, Fribourg

Ouvert du lundi au samedi de 7h à minuit. Fermé le dimanche

Kulture Lounge Bar, à Genève

Décoration tropicale qui nous donne l'impression d'être au cœur de la jungle, assiettes colorées et ambiance joyeuse: ouvert depuis le mois d'octobre 2019, ce lieu collaboratif original combine trois concepts différents. Le matin, un brunch est servi par l'équipe de Gives a Fork (qui partage son temps entre Melbourne et Genève). À midi, le déjeuner est assuré par le pop-up store culinaire Surf&Bowl, basé à Carouge. Le menu propose également des sushis, ainsi qu'une belle liste de boissons qui changent. Au crépuscule, l'ambiance change complètement: le lieu se transforme en bar lounge cool, les bowls cèdent leur place aux cocktails et aux tapas, tandis que l'ambiance se réchauffe au son de la musique. Un havre tropical branché en plein cœur de la ville!

Informations pratiques

Kulture Lounge Bar
Route des Acacias 47, Genève
Le lundi de 11h à 14h30

Le mardi et le mercredi de 11h à 14h30, puis de 17h à 23h
Le jeudi et le vendredi de 11h à 14h30, puis de 17h à 2h du matin
Le samedi de 10h à 15h, puis de 18h à 2h du matin
Le dimanche de 10h à 15h

Pour les amateurs de café et de cyclisme: La Fringale, à Genève

Niché au centre de Carouge depuis l'automne 2019, ce joli café-vélo propose un concept original, qui combine l'amour de la petite reine et celui de la caféine: les tasses et la petite restauration (soupes, sandwichs, cookies) cohabitent joyeusement avec plusieurs modèles de deux-roues, exposés et vendus dans l'établissement. Si votre propre vélo se plaint d'un bobo, il est possible de le chouchouter à l'extérieur du café, où vous attend tout le matériel destiné à le réparer. Cerise sur le café: en achetant votre Latte Macchiato sur place, vous soutiendrez une association qui s'évertue à offrir des vélos aux enfants démunis de la Colombie.

Informations pratiques

La Fringale,
Rue du Pont-Neuf 13
Carouge

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina