Femina Logo

pépites en vue!

Suisse romande: 8 nouvelles adresses à tester au plus vite

Restaurants bars boutiques 7 nouvelles adresses a tester en suisse romande

Entre la Villa Malfi à Lutry (VD), le nouveau Kiosque des Bastions (GE) et O'Lé à la Neuveville (BE), on ne manque pas d'adresses ensoleillées pour cet été.

© ALEX HANEY/UNSPLASH

Villa Malfi, à Lutry (VD)

Ce nouveau restaurant italien à la décoration ensoleillée, ouvert en avril 2022, nous transporte directement sur la Côte Amalfitaine, sans dépenser le moindre sou en billets d'avion. À l'ombre des palmiers, au bord du lac, depuis la terrasse arrosée de lumière, on y déguste diverses spécialités méditerranéennes, telles que la bruschetta, la mozzarella fumée, des pizzas cuites au feu de bois et des assiettes de la mer, garnies de poisson ou de crustacés. Pour s'évader, se réchauffer, se retrouver.

Plus d'informations

L'établissement devrait commencer à proposer des brunchs, au cours de l'été 2022.

Le kiosque des Bastions, à Genève

Ce lieu emblématique de la cité de Calvin, situé à l'orée du parc des Bastions, vient d'ouvrir les portes de sa nouvelle brasserie, après six mois de rénovation. Depuis le début du mois de mai 2022, la grande terrasse et le restaurant offrent une parenthèse anachronique parmi les arbres ancestraux qui longent la promenade. A l'heure de l'apéro ou du goûter, on vous conseille le thé froid chai fait maison. Pour manger, on penche vers les gnocchi à l'aubergine et burrata, ou vers le tataki de thon. Et le weekend, le spotlight se braque sur les pancakes, l'omelette et les açai bowl.

Du 12 juin au 6 septembre 2022, le parc accueillera la 3e édition du festival des Bastions, avec divers concerts sous les pins et les érables. Depuis le Kiosque, on s'offre une place au premier rang!

Plus d'informations

Üüma, à Genève

Ouvert ce printemps 2022 par deux amis, Nazim et Nabil, ce nouveau bar à couscous a élu domicile à la Rue de la Terrassière. Sur place ou à l'emporter, on découvre une sélection de plats finement épicés et très savoureux, préparés dans un décor soigné. À la manière d'un bowl, la base de couscous s'accompagne d'ingrédients de notre choix, dont des pois chiches, du poulet, des carottes, des merguez... Le weekend, l'établissement cuisine un brunch authentique, où les pancakes cèdent leur place à de bons tajines et autres spécialités marocaines.

Plus d'informations

L'Otantik, à Genève

En entrant dans ce restaurant, inauguré début 2022, impossible de ne pas remarquer sa déco, lumineuse, cosy et soignée. Les spécialités de la maison, inspirées de la cuisine méditerranéenne et turque, sont parfaitement mises en valeur par l'ambiance de la salle. Le menu est riche et varié, avec une mention spéciale pour les carnivores, qui trouveront certainement leur bonheur. Côté dessert, les fans de baklava ne devraient avoir aucune difficulté à faire leur choix.

Plus d'informations

O'Lé à La Neuveville (BE)

Si ce charmant établissement a ouvert ses portes en début d'année 2022, nous tenons d'une habituée des lieux que ceux-ci se prêtent parfaitement aux belles et longues journées estivales. Car c'est sur la terrasse, les yeux balayant les rives du lac de Bienne, qu'on préfère voyager au fil des plats: la carte est en effet inspirée des divers périples du chef, qui laisse libre cours à son imagination tout en privilégiant les produits locaux. Hormis les cocktails, tapas et belles assiettes surprenantes, on apprécie l'offre du plateau de midi, servis en semaine (sur réservation) au prix de 20 fr. et composés d'une entrée, d'un plat, d'une boisson et d'un dessert secret.

Plus d'informations

Kiss the Ground, à Genève, Morges et Vevey

Afin de célébrer l'artisanat et les produits locaux, bio et de saison, ce nouveau concept de supermarché de proximité. L'entreprise, active depuis 2016, a récemment ouvert un nouveau magasin genevois dans le quartier des Eaux-Vives (Rue des Eaux-Vives 6), après s'être installée à Vevey (Rue de Lausanne 10) et à Morges (Rue de la gare 30). Proche des producteurs-trices, elle s'attache également à proposer des prix aussi abordables que possible, tout en visant le zéro déchet alimentaire et une minimisation des emballages.

Plus d'informations

Epicerie Wild Girls Deli, à Genève

Sans doute connaissez-vous déjà les recettes et autres délicatesses présentées en ligne par cette dynamique entreprise créée par trois talentueuses filles férues de cuisine. Et l'aventure n'est pas près de s'interrompre, sachant que leur succès ne cesse de croître! Désormais, le trio dispose en effet de sa propre épicerie, située au 15 rue du Nant, aux Eaux-Vives, et ouverte en mai 2022. Des corner et pop-up stores, voici qu'on découvre un véritable shop, avec des étagères chargées de délices et de couleurs. Un petit coin de paradis.

Plus d'informations

Les Jardins de Pam, à Lausanne (VD)

Surplombant les toits lausannois, doté d'une belle terrasse fun et lumineuse, ce joli rooftop bar a le bon goût de se nommer «Le Perchoir». Egalement pourvu d'un restaurant, juste en-dessous («La Mangeoire»), l'établissement se décline en plusieurs salles, selon nos envies et selon notre programme. Déjà très prisé pour les apéros et autres afterworks, les Jardins de Pam peuvent se vanter de proposer d'excellents cocktails, ainsi que de tapas originaux (les frites à la truffe ne sont pas mal du tout!). Une pépite, approuvée par la rédaction au grand complet.

Plus d'informations

Sketchiz, à Genève

Si vous aimez pousser la chansonnette, défier vos ami-e-s aux fléchettes ou tester des jeux d'arcade, ce nouveau lieu fun à la déco fluo risque de devenir votre nouveau repaire. Spécialisé dans le karaoké, il dispose de cinq pièces privées dans laquelle vous pourrez chanter avec vos proches ou vos collègues, à l'abri des oreilles d'autres client-e-s. Cocktails et tapas sont également au programme, tandis que le weekend laisse la place au brunch, préparé tous les dimanches dès 11h30. Entre deux bouchées de bagel ou de brioch'dog (un hot dog déguisé en brioche), il est possible de profiter des mêmes activités ludiques, telles qu'une partie de shuffleboard.

Plus d'informations

Vous avez repéré une nouvelle adresse près de chez vous? N'hésitez pas à nous la partager en écrivant un petit mail à femina.web@femina.ch. Merci beaucoup!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné