Femina Logo

Se changer les idées

Suisse romande: 14 nouvelles adresses à tester ce printemps

Geneve et romandie les nouvelles adresses a tester ce printemps

Le concept du bistro de la nouvelle Comédie de Genève? Dans un décor brut d’inspiration scandinave, habillé de béton, les assiettes raffinées défilent sur des tables en bois clair.

© COMEDIE GENEVE/IGOR LASKI

Genève

La Cabane Vol.4

Ce premier point n’est pas une adresse, mais plutôt un rendez-vous du printemps. Dans le somptueux décor du Grand Théâtre de Genève, le chef du Café de la Plage, Jacopo Romagnoli, accueillera le 16 mars 2022 des chefs de renommée internationale pour une expérience gustative singulière. Il s’agira de la 4e édition des «Cabanes», orchestrées précédemment avec succès par la directrice du Café de la Plage, Lavinia Benazzo. Au menu de cet événement? Aidé de ses collègues de passage à Genève, Jacopo Romagnoli proposera un ballet culinaire servi en 10 temps. Dès 19h, 150 fr. par personne hors boissons, sur réservation uniquement.

Plus d’informations

Khora

Testé et approuvé par notre cheffe mode Bruna Lacerda, on se laisse tenter par ce restaurant grec (et bar à cocktails) situé dans le quartier de Eaux-Vives au 8 Avenue Pictet-de-Rochemont. Avec une carte qui sent bon les Cyclades, notre collègue nous promet un dépaysement total. À v(n)ous le tzatziki, les keftedakia (boulettes de viande et yogourt fumé) et autres revithada (pois chiches cuits aux épinards et cumin, etc.)... On arrive!

Plus d’informations

Sauvage

Au 5 Rue Dancet, toujours à Genève, on agende un apéro dans ce sympathique resto aux accents newyorkais, pourtant doté d’une carte vraiment locale pour grignoter (burrata fumée genevoise, ribs genevois, pâte fraîche maison, etc.). Note pour le week-end: l’établissement organise des brunchs le dimanche.

Plus d’informations

Bistrot de la Comédie

Fraîchement ouvert, le dernier né du groupe Gourmet Brothers, piloté par Benjamin Luzuy, est un bistrot situé à la nouvelle Comédie de Genève aux Eaux-Vives (Esplanade Alice-Bailly, 1). Le concept? Une adresse gourmande à connaître absolument. Son chef, Mickaël Place, n'hésite pas à utiliser de supers aliments locaux et à faire mijoter ses idées pour nous surprendre à chaque bouchée. Dans un décor brut d’inspiration scandinave, habillé de béton, les assiettes raffinées défilent sur des tables en bois clair. [BL]

Plus d’informations

Voisins de Saint-Gervais

Le café Voisins, bien connu pour ses multiples espaces de coworking en Suisse Romande, continue son expansion avec une nouvelle adresse baptisée Voisins de Saint-Gervais (8 Bd James-Fazy). Du matin au soir, et tous les jours de la semaine, ce nouvel établissement propose une carte aux déjeuners healthy et une bonne ambiance pour travailler à distance ou pour boire un apéro.

Plus d’informations

Live

Ouvert à l'automne 2021, ce bar, mi-ambiance fluo, mi-Art déco, annonce servir des cocktails comme à New York et élaborés par des mixologues comme Katalin Bene - gagnante du WorldClass 2018 et élue BarWoman of the Year en 2019 par le magazine Falstaff - et prévoit une publication musicale pointue. Un zeste d'underground qui vient vitaminer le quartier du Pont Rouge (Grand Lancy), actuellement en pleine expansion.

Plus d’informations

Mimo

Situé au 2 Place de la Synagogue, ce nouveau restaurant et bar à tapas compile ce qu'il y a de meilleur dans la cuisine traditionnelle espagnole: pan con tomate, patatas bravas, poulpe à la plancha, charcuterie ibérique... Muy bueno!

Plus d’informations

Monsieur Bouillon

Ouvert juste avant la pandémie au 5 rue de la Synagogue, Monsieur Bouillon vaut le détour pour les fans de poulet. Et pour cause, ce restaurant ne sert que... des œufs et du poulet! Mais il possède également un lounge (possibilité de le privatiser) pour siroter et... pour picorer, bien sûr. On peut y mange sur place, emporter notre plat ou encore se faire livrer. Cerise sur les œufs mimosa, le lieu organise le samedi des projections de dessins animés ou de films d'animation pour les enfants.

Plus d’informations

L’Atelier de Joël Robuchon

Après Paris ou Hong Kong, l'Atelier du célèbre chef décédé en 2018 a posé ses accessoires de cuisine en septembre 2021 dans le récent écrin 5 étoiles du Quai Wilson, The Woodward. Sous la houlette du chef Olivier Jean, le bar, aux influences de night-club japonais, et imaginé pour 36 personnes, sert avec respect l'héritage Robuchon.

Plus d’informations

Et encore

À Lausanne (VD): Pour la pause lunch, on ne saurait que vous conseiller les délicieux Bo Bun et sandwichs vietnamiens de My Sandwiches et sa deuxième enseigne de la ruelle du Grand Pont 6.

À Bienne (BE): Repas (Bahnhofstrasse 14) est une adresse de rooftop bistronomique ouvert en janvier 2022 à tester d'urgence! Avec en toile de fond les toits de Bienne, on déconnecte en dégustant une assiette de gnocchis de patate douce ou encore un soufflé de chèvre et de gruyère.

À La Neuveville (BE): Envie d'une pizza aux saveurs originales ou avec un grand choix d'alternatives blanches (sans sauce tomate)? Direction le restaurant et café Neuveville City (Rue du Marché 12), testé et recommandé par notre collègue journaliste web Muriel Chavailllaz, locale de La Neuveville.

À Bienne (BE): Le Restaurant du Bourg et sa carte gastro made in terroir, situé en vieille ville (Burggasse 12), a ouvert cet automne 2021 et possède d'ores et déjà 15 points au Gault & Millau. On dit oui à la cuisine des deux jeunes chef-fe-s, Fiona Liengme et Christian Aeby, orientée sur les légumes et complétée de poisson et de viande issus de la région.

À Sion (VS): Fraichement ouvert, Le SIL'O (Cour de Gare 25) est un lieu multiple qui réunit restaurant Thaï, bar à cocktails et coin mezzanine intimiste, le tout au son de DJ sets ou de concerts live. Côté boissons, on opte pour un mocktail organique ou une bière locale.

Vous avez repéré une ouverture d’établissement? Ecrivez-nous à femina.web@femina.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné