Femina Logo

en suisse

Rush de décembre: 5 lieux éphémères pour se détendre

Brp igloo 0

Les igloos du Beau Rivage Palace à Lausanne.

© brp.ch

Les igloos cosy du Beau Rivage Palace à Lausanne

Un hiver au bord de l’eau? C’est la bonne idée que propose l’hôtel avec son magnifique village d’igloos transparents implantés dans ses jardins face au lac. Décorées avec goût par la boutique lausannoise Chic Cham, on se glisse dans une de ces «bulles de confort» pour déguster boisson chaude ou apéritif. Allez, on crée illico presto un groupe What’s app pour planifier un afterwork-inuit-féerique avec les étoiles en toile de fond.

Beau Rivage Palace, Chemin de Beau-Rivage 21, 1006 Lausanne. Animation igloos ouverte jusqu’à fin janvier 2017. Page Facebook


© Beau Rivage Palace

La terrasse canadienne des Bains des Dames à Neuchâtel

Au coin du feu, dans une ambiance quasi de fjord, on savoure un déjeuner en profitant de la transformation hivernale des Bains des Dames. Atmosphère boisée et peaux sur les chaises comprises, on craque pour des raviolis à la courge et leur crème de marron fumée (22 fr.)… Un délice de saison à partager en famille ou entre amis.

Bains des Dames, Quai Louis Perrier 1, 2000 Neuchâtel. Ouvert du mercredi au dimanche. Page Facebook


© Page Facebook Bains des Dames

La patinoire chill de l’hôtel Royal Savoy Lausanne

Envie de se dégourdir les jambes après une journée de travail ou de courses? On file enchaîner les triple loops à la patinoire éphémère du Royal Savoy. Au menu pour se restaurer après l’effort? Vins blancs, fondues (dès 29 fr.) et planchettes montagnardes. Mémo: pensez à instagramer cette carte postale de rêve pré-Noël!

Hôtel Royal Savoy Lausanne, Avenue d'Ouchy 40, 1006 Lausanne. Patinoire ouverte jusqu’au 15 janvier 2017. Du mercredi après-midi au dimanche. Page Facebook


© Page Facebook Hôtel Royal Savoy Lausanne

Le restaurant secret de l’Antichambre à Genève

Et si on lâchait un peu notre obsession de tout contrôler en décembre? C’est du moins ce que nous suggère le restaurant éphémère Antichambre avec son concept. L’idée? Une expérience culinaire avec 12 rendez-vous prévus jusqu’à la fin de l’année et dévoilés au dernier moment. La première édition d'Antichambre a eu lieu dans une maison de maître genevoise avec au menu, de la cuisine argentine concoctée par un chef. Vite, avant qu’il ne soit trop tard, on souffle l’idée à notre amoureux ou à notre BFF et on réserve pour se laisser surprendre. C’est un peu ça aussi, la magie de Noël, non?

L’Antichambre, à Genève. Du mercredi 30 novembre au samedi 3 décembre, du mercredi 7 au samedi 10 décembre, du mercredi 14 au samedi 17 décembre. Prix du menu (composé de 4 plats): 90 fr. par personne (hors boissons). Le bar ouvre à 18 h 30 et le dîner est servi à 20 h 30. Tel. +41796911584. Compte Instagram

Le chalet hygge du marché Bô Noël à Lausanne

Dans une ambiance montagnarde, on s’installe au LaBô pour savourer une sélection gastronomique 100% romande: saucisses artisanales (la fameuse Reine des Alpes ou encore la Ladies First au prosecco et à la truffe), accompagnées de frites de la région maison, foie gras certifié confectionné dans le Pays de Vaud, fameux Glühmost (moût de pomme artisanal chaud épicé) nature ou arrosé et autres bières locales de saison. On vous attend sur les bancs couverts de chaudes couvertures.

LaBô, Place Pépinet, 1003 Lausanne. Ouvert toute la semaine et jusqu’à 23h30 durant les nocturnes des 21 et 23 décembre. Page Facebook


© Page Facebook Bô Noël Lausanne

Vous avez repéré d’autres lieux éphémères que vous souhaitez partager avec les internautes de Femina.ch? Laissez-nous un commentaire en bas d’article ou sur notre page Facebook Femina! Happy décembre à toutes!


A lire aussi:
Suisse: les marchés de Noël qu’on rêve de visiter en 2016
18 lieux insolites pour déguster la fondue
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.