Femina Logo

Samantha Montgomery, 38 ans, est une aide-soignante qui habite un des quartiers les plus défavorisés de La Nouvelle-Orléans. Son quotidien est rude, mais la nuit, elle devient Princess Shaw, chanteuse soul à la voix d’or qui écume les petites salles de concert et les soirées «open-mic» à la recherche du succès, qui n’est jamais au rendez-vous. Elle poste aussi des vidéos faites maison de ses chansons - qui parlent des difficultés de sa vie - a capela sur YouTube, mais n’obtient que très peu de vues, jusqu’à ce que Kutiman, un israélien qui vit dans un kibbouts près de Tel Aviv, devienne son fan numéro un et la fasse figurer dans une de ses vidéos mixant chansons et mélodies récoltées sur le web, qui ont, elles, beaucoup de succès…

Grâce à son travail documentaire, le réalisateur Ido Haar, israélien lui aussi, a fait se rencontrer ce tandem inattendu. Son film nous livre par la même occasion un témoignage touchant et humaniste.


© magpictures.com

«Presenting Princess Shaw» sera projeté lors du festival «Visions du Réel» à Nyon, le vendredi 15 Avril, à 19 h 30 au Théâtre de Marens (projection suivie d’un débat); et le samedi 16 Avril, à 20 h 15 au Théâtre de Grand-Champ (projection suivie d’un débat).

Festival international du film documentaire, «Vision du Réel» se déroule sur 9 jours, toujours en avril, et a réuni l’an dernier plus de 35'000 spectateurs. Il a pour but de promouvoir ce média et présente la majorité de ses films en première mondiale ou internationale, et ce en présence des réalisateurs invités.

Informations et billetterie sur leur site.


© magpictures.com

A lire aussi:
«Amy», un documentaire entre archives et témoignages
Adele, reine incontestée du karaoké
Booktubeuses: les reines littéraires de YouTube

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina