Femina Logo

Coup de cœur du mardi: les cupcakes de Melazic

La créativité de Mélanie et Soizic Romero est sans limites. Elles le prouvent une nouvelle fois en proposant deux parfums très particuliers pour la durée du festival: Spritz et Mojito. Le second était déjà disponible l’année dernière et avait connu un succès fou. Les deux princesses du Royaume Melazic ont ainsi décidé de rééditer l’expérience en proposant un second cocktail-en-cupcake.

Verdict? On a testé et on adooore le concept. Ludique, la pipette de rhum ou d’Aperol s’accorde délicieusement bien avec la ganache et la crème au beurre parfumée. De quoi rassasier les petites faims à l’heure de l’apéro. Et aucun doute à avoir quant à la fraîcheur des produits: les gâteaux sont directement fabriqués sur place, sous les yeux des festivaliers.

De passage au stand, ne manquez pas le corner de Sixtus: en 15 minutes, il vous sera possible de vous faire coiffer et de repartir avec une jolie tresse. Oui, on a déjà trouvé l’un de nos QG préférés!

Stand Royaume Melazic, Passage des Artisans.

Coup de coeur du mercredi: les bagels de chez «Uncles»

Si la culture et la gastronomie américaines vous mettent des étoiles dans les yeux et l'eau à la bouche ce stand est pour vous: situé derrière les Arches, entre l'entrée du festival et le Club Tent, il propose divers classiques savoureux tels que des hot dogs, des bagels et des wraps.

Verdict? Nous avons testé le bagel végétarien, ainsi que la version «chicken ceasar», et sommes totalement conquises. Idéals pour débuter une soirée musicale, ces sandwichs ronds (beurrés d'une bonne dose de «cream cheese», alias Philadelphia) nous ont tout aussi satisfaites que rassasiées. On vous conseille de tester la version aux légumes, également fourrée à la tapenade: un vrai délice. Les produits sont frais et le pain grillé à la perfection, servi encore tout chaud. Lorsque vous sentirez apparaître votre prochain petit creux festivalier, foncez-y!

Stand Uncles, à proximité du Club Tent (côté entrée).


Coup de coeur du jeudi: les «Mexican Fries» au Village du Monde

Hors de question d'atteindre la moitié du Festival sans avoir goûté les merveilles épicées que nous propose le Village du Monde. Basée cette année sur le thème est l'Amérique Centrale, cette partie clé du Paléo nous emmène à la découverte, entre autres, des surprenantes saveurs mexicaines.

Justement, au stand intitulé «Mexican Food», nous avons jeté notre dévolu sur des potatoes assaisonnées, accompagnées d'une sauce étonnante. Le menu offre également d'autres classiques dont on ne se lasse pas, tels que les fajitas (au poulet, au boeuf haché ou végétariens), du chili con carne ou encore des Nachos.

Verdict? On en redemande! Et puisqu'au Paléo, on ne compte pas les calories (de toute façon, on les brûle toutes en parcourant la plaine de l'Asse, toute la nuit), on ne va pas s'en priver. Rendez-vous au Village du Monde!

Coup de coeur de vendredi: les arepas de Liki-Liki



Impossible de passer par le Village du Monde sans faire un stop au stand Liki-Liki. Les spécialités vénézuéliennes sont à tomber. On craque pour les arepas, ces pains de maïs fourrés à la viande ou aux légumes. Nous avons goûté celui baptisé La Reine, au guacamole et au poulet: un véritable délice!

Les plus affamés compléteront leur arepas d'une portion de tequeños. Le concept: des bâtonnets de fromage entourés d'une pâte, puis frits. Le joyeux stand propose également des desserts typiques du Vénézuéla. De quoi voyager sans quitter la plaine de l'Asse!

Liki-Liki, stand 427, Village du Monde.

Coup de coeur du samedi: les gaufres de Manneke Kris

Nous l'avions repéré immédiatement, ce stand parsemé de couleurs qui rend également visite au Caribana, ou encore au festival de La Cité, à Lausanne. Le foodtruck belge, intitulé «Manneke Kris» avec humour (dérivé de «Manneke Pis», le nom de la célèbre statue de chérubin urinant dans la ville de Bruxelles), ces pâtissiers belges nous ont déjà maintes fois séduites.

Leur gaufres, cuites sur place devant nos yeux, sont parfumées à la cannelle, à la vanille, aux noisettes ou au chocolat, et dégagent un délicieux parfum qui nous attire spontanément vers elles.

Avouons que nous nous y sommes arrêtées plusieurs fois depuis le début du Paléo... et que le stand sera certainement notre dernier arrêt avant de quitter la plaine de l'Asse - jusqu'à l'année prochaine! (On se réjouit déjà).

Stand «Manneke Kris», à droite depuis l'entrée, derrière le stand des Arches.


A lire aussi:
Paléo 2017: les infos à connaître avant d'y aller
Vidéo #FeminaMusique: à la rencontre des festivaliers du Paléo
Fishbach: romantisme et Fishbach: romantisme et «synthé cheap»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.