Femina Logo

en suisse

Le pont suspendu le plus long du monde se trouve en Suisse

Pont suspendu Suisse 02

Le pont suspendu pédestre le plus long du monde entre Grächen et Zermatt.

© DR

Bâti en 10 semaines, le pont intègre le sentier de l'Europe (Europaweg), l'une des randonnées alpines les plus spectaculaires. Il offre une vue panoramique du Cervin, du Weisshorn et des Alpes bernoises.

Le sentier de randonnée long de 1600 mètres se situe à 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les marcheurs partant de Grächen verront le Cervin se dresser face à eux. Ceux qui feront le chemin inverse admireront les Alpes bernoises.

Le pont relie les villes de Grächen et de Zermatt. Il remplace un édifice fermé en 2010 après avoir été endommagé par une chute de rochers et permet aux randonneurs d'éviter de grands détours par la vallée.

Une publication partagée par CNN (@cnn) le

La nouvelle version se situe à 200 mètres au-dessous de l'ancienne construction. Elle est fermement ancrée dans la roche pour prévenir des dommages similaires aux précédents.

Avec ses 65 cm de largeur, le nouveau pont suspendu oblige les randonneurs à le traverser en file indienne.

Le titre du pont de verre le plus long est détenu par le Zhangjiajie Grand Canyon Glass Bridge dans le nord de la province chinoise du Hunan. D'une longueur de 430 mètres, il s'élève à 300 mètres du fond du canyon.


A lire aussi:
6 guides pour sillonner la Suisse cet été
Vidéo #FeminaEnBalade: cap sur Sion avec Caroline
15 lacs alpins à découvrir pour se ressourcer

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.