en suisse

    La montre T-Touch de Tissot au sommet

    Le froid pique un peu à 2971 mètres d’altitude. En ce matin de juin, Tissot met sa montre T-Touch sous roche au Scex-Rouge (Glacier 3000). Pour cette aventure, qui mêle histoire au sommet et histoire horlogère, la marque s’est choisi un cadre entre ciel et terre: le Peak Walk by Tissot, un pont suspendu dans le vide qui relie deux glaciers.

    Publié le 
    12 Juin 2015
     par 
    La montre T-Touch de Tissot au sommet

    Fermez les yeux. Nous sommes sur les hauteurs de Glacier 3000, aux Diablerets. Le regard peut saisir toutes les merveilles d’un panorama à 360 degrés. La perspective est extraordinaire: les plus beaux sommets des Alpes se laissent admirer – l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau en passant par le Cervin jusqu’au Mont-Blanc. La vue de là-haut est unique. Tout cela dans un environnement immaculé avec, tutoyant les nuages, le premier pont suspendu au monde, qui relie les sommets du View-Point et du Scex-Rouge (2971 mètres). En s’engageant sur la passerelle de 107 mètres le long et de 80 centimètres de large, François Thiébaud, président de Tissot, nous invite à le suivre dans l’aventure: «C’est une vraie piqûre d’adrénaline. Allons-y!»

    Il y a plusieurs intérêts à s’engager sur cette plate-forme balayée par des vents pouvant atteindre 200 km/h. Cela coupe le souffle, dans tous les sens du terme. C’est bénéfique – on ne comprend pas tout de suite pourquoi, mais on le réalise plus tard – de constater que vu d’en haut tout devient relatif. Quand on sait qu’un type comme Mike Horn, baroudeur parmi les plus respectés au monde, a lui aussi promené son regard d’acier sur l’horizon et ressenti des frissons face au même panorama, on a le tournis de vivre une telle aventure.

    Toujours plus haut

    La montagne foisonne d’exploits en tout genre. Des conquêtes qui ont jalonné l’histoire, façonné les hommes et laissé une empreinte dans la mémoire collective. L’avènement du Peak Walk en fait désormais partie. Et ce n’est pas un hasard si Tissot est le partenaire horloger exclusif de ce pont suspendu qui relie deux glaciers entre eux. Qu’entend-on exactement quand on prononce le nom Tissot? Innovation, design, performance, assurément. Mais depuis sa création en 1853, la manufacture est aussi intimement liée à l’univers de la montagne. Il faut avoir gravi la station ferroviaire la plus haute d’Europe (3454 mètres), avec le chemin de fer de la Jungfrau dont Tissot était partenaire, pour comprendre que la manufacture se reconnaît naturellement dans cet environnement. Et pour cause. C’est au cœur des montagnes du Jura suisse, dans le petit village du Locle, que la maison horlogère a écrit et continue d’écrire les plus belles pages de son histoire. Désormais connue dans le monde entier, c’est son esprit d’avant-garde qui lui a permis de réussir dans les environnements les plus compétitifs. Tout aussi fascinante est l’histoire des hommes qui se lancent à l’assaut des cimes, devant se battre contre des topographies et des conditions climatiques intimidantes. Tout en haut de Glacier 3000, un pont suspendu donne un nom à ce désir d’atteindre le point le plus haut: Peak Walk by Tissot. Merveilleux double sens.

    Tissot T-Touch

    Il faut vaincre le vertige, traverser les 107 mètres qui séparent le View-Point du Scex-Rouge et se hisser au belvédère pour découvrir une Tissot T-Touch hors normes. En admirant la montre au format XXL scellée dans la roche, on se rend compte de deux choses: il y a désormais deux attractions à Glacier 3000. Et lire l’heure à 3000 mètres d’altitude, ça se mérite!

     

     

     

    Shopping

    C’est un lieu à la gloire de la montagne, perché à 2971 mètres. Assez pittoresque pour donner envie de revenir avec un souvenir, assez sport pour susciter des vocations d’aventurier. Tissot y a une boutique où les clients peuvent découvrir et acquérir les derniers modèles de montres. Et vivre une nouvelle expérience shopping.

    • Holiday Sports SA, Les Diablerets et Glacier 3000.
    • Lionel Meylan SA, Boutique On Top of Glacier 3000, route du Pillon 253, case postale 138, Les Diablerets, tél. 024 492 24 00.

    Agenda

    A Glacier 3000, l’été tient une place à part. Les sportifs se donnent rendez-vous le samedi 8 août pour la huitième édition du Glacier 3000 Run. Soit 26 kilomètres de course entre le départ situé à la Promenade de Gstaad (1050 mètres d’altitude) et l’arrivée à Glacier 3000 (2950 m d’altitude). Les mélomanes auront quant à eux la possibilité d’assister le 14 août 2015 à un «concert du glacier» (Bach and Masters of Jazz), au Restaurant Botta, dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival 2015.

    Séjour

    Le sommet de l’hospitalité, c’est ici. Passer les portes de l’Hôtel The Alpina Gstaad, c’est pénétrer dans un monde où le moindre détail compte. Chacune des 56 chambres et suites exprime l’authenticité et le luxe tout en donnant l’impression d’être chez soi. Marcus G. Lindner veille sur les trois tables d’exception de l’établissement, tandis que le spa Six Senses propose pléthore d’offres bien-être. Y dormir, c’est atteindre les cimes du plaisir.

    Excursions

    Le trajet du col du Pillon vers le Scex-Rouge en téléphérique est déjà une expérience en soi. Une fois arrivé en haut, on a le choix entre de nombreuses activités: une descente sur la piste de luge la plus élevée au monde, une balade en Snow Bus (un genre de gros ratrak) sur les neiges éternelles, un tour sur la piste de ski de fond de 7 kilomètres ou une escale tout en douceur dans l’un des différents restaurants. Vous reprendrez bien une petite raclette?

     

    A lire également
    La montre Tissot Quickster Lugano
    O
    Montre Chanel Boy.friend
    La maison française a présenté sa toute dernière création horlogère, la montre «Boy.Friend»...
    O
    Montre Gucci Diamantissima
    O