Femina Logo

Vendredi 19 septembre 2014

18 h 30, EJMA Audrey Vigoureux, une pianiste virtuose, jeune trentenaire multiprimée. Née à Aix-en-Provence, la musicienne est installée à Genève où elle enseigne dans différentes institutions.

21 h 30, le Romandie Wolfman, un duo electro pop venu de Zurich, avec la voix envoûtante de Katerina Stoykova et le talent de son acolyte Angelo Repetto (vainqueurs de la Demo Tape Clinic du festival M4Music 2013).

23 h, le Bourg Camilla Sparksss, la Canadienne installée au Tessin aime les sons synthétiques hérités de la new wave, sur lesquels elle clame ses textes façon pom-pom girl énervée.

Samedi 20 septembre 2014

15 h 30, EJMA Marinavillee: les Délices de Suzy & Yvette Théraulaz, un hommage aux années 1960 avec la voix de la célèbre chanteuse et comédienne romande, accompagnée d’un orchestre rétro décalé.

19 h, les Docks Murmures barbares, des paroles qui claquent et boucles hypnotiques, ces Neuchâtelois n’ont rien à envier aux ténors du rap. «Cœur austère et carapace d’or, vous transpirez des larmes caustiques par chaque pore.»

20 h, D! Club Emilie Zoé, la jeune Vaudoise (22 ans) s’est émancipée de sa patronne Anna Aaron, dont elle assure les chœurs et la guitare, avec un premier EP plutôt énergique (mini-album).

Dimanche 21 septembre 2014

15 h 30, EJMA Orioxy, ambiance intimiste pour ce quartet d’inspiration jazzy, né de la rencontre de Yael Miller, chanteuse et compositrice israélienne, et Julie Campiche, harpiste suisse polymorphe.

20 h, le Romandie Billie Bird, elle n’a besoin que de sa voix et de sa guitare pour diffuser la quintessence du folk américain, dans la lignée de Suzanne Vega – qu’on ne peut s’empêcher d’évoquer – avec une touche moderne.

20 h 30, place Centrale Ira May, la grande scène accueille la représentante helvétique de la «white soul», popularisée par Amy Winehouse et Adele. La jeune Bâloise y jouera son premier album phénomène, «The Spell».

Toutes les infos

Label Suisse, les 19, 20 et 21 septembre 2014 à Lausanne, les Docks, le Romandie, le Bourg, Eglise Saint-François, Ejma, D! Club et grande scène sur la Place Centrale.

Programme complet www.labelsuisse.ch

Wolfman duo groupe pop musicien
1 / 7

Wolfman, un duo electro pop venu de Zurich.

© DR
Camilla Sparksss chanteuse portrait
2 / 7

Camilla Sparksss, la Canadienne installée au Tessin.

© DR
femme portrait chanteuse suisse
3 / 7

Marinavillee: les Délices de Suzy & Yvette Théraulaz.

© DR
Emilie Zoé chanteuse suisse portrait
4 / 7

Emilie Zoé, la jeune Vaudoise de 22 ans.

© DR
Orioxy quartet jazz groupe musique
5 / 7

Orioxy, ambiance intimiste pour ce quartet d’inspiration jazzy.

© Laurent Millet-Lacombe
Billie Bird chanteuse portrait
6 / 7

Billie Bird n’a besoin que de sa voix et de sa guitare.

© DR
Ira May chanteuse suisse portrait
7 / 7

Ira May, la représentante helvétique de la white soul.

© Eva Thar/Maiwolf Photography

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.