Femina Logo

Jusqu’à samedi 7 février, le Prix de Lausanne réunit les jeunes talents de la danse pour propulser les meilleurs dans des carrières professionnelles internationales au sein des plus grandes compagnies de ballet. En tout, ce sont septante candidats qui rivalisent de talent, de grâce et de rigueur pour conquérir le cœur du jury. Sur les dix-sept nationalités présentes cette année, on note la participation de cinq candidats suisses. On souhaite donc bonne chance à Laura Fernandez, Miko Fogarty, Lou Yaa Spichtig, Victoria Vassos et Ugo Cirri. Et on leur tient les pouces pour qu’ils passent la première sélection, qui compte quatre épreuves dont une leçon de danse classique, une leçon de danse contemporaine, une variation classique et une variation contemporaine. Avant d’accéder à la finale qui se jouera entre vingt des talents les plus prometteurs, le samedi 7 février 2015!

Les variations sont à voir en direct sur la plate-forme web Arte Concert ainsi que sur le site internet du Prix de Lausanne en live streaming le 6 février. La finale du 7 février également.

Pour les amateurs, à suivre aussi sur facebook et instagram.com/prixdelausanne. A découvrir également, les magnifiques photos des candidats affichées en grand sur le Grand Pont à Lausanne.

danseuse classique scène
1 / 4

Miko Fogarty.

© Gregory Batardon
danseur classique scène
2 / 4

Ugo Cirri.

© Gregory Batardon
danseuse classique portrait
3 / 4

Laura Fernandez-Gromova.

© Rodrigo Buas
danseuse classique scène
4 / 4

Victoria Vassos.

© Gregory Batardon

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina