Femina Logo

Avec Tl live, disponible depuis la semaine dernière gratuitement sur l’AppStore (et d’ici une dizaine de jours pour les autres smartphones), les Transports publics de la région lausannoise ont comblé un vide. Avec son système de géolocalisation, ses cartes qui indiquent les arrêts les plus proches, l’indication des départs des différentes lignes en temps réel et des éventuelles perturbations, l’app offre tout ce dont Lausannois et visiteurs avaient besoin pour se passer de la voiture.

Lausanne emboîte le pas à Genève, qui s’est dotée d’une telle application depuis quelque temps déjà. Proposant la même palette de services, l’application des TPG (Transports Publics Genevois) est toutefois moins intuitive et son habillage reste un peu sinistre. Les deux villes lémaniques sont les seuls chefs-lieux à offrir de telles applications à l’heure actuelle. Que ce soit à Neuchâtel (Transports publics du littoral neuchâtelois) ou à Fribourg (Transports publics fribourgeois), on dispose d’un site internet classique. A noter que Delémont (Transports urbains delémontains) et Sion, dont les transports publics sont gérés par CarPostal, ne bénéficient pas de sites internet propres.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina