Femina Logo

La 21e édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans a fait les choses en grand cette année. Ambitieuse et festive, cette nouvelle édition devrait plaire aux amoureux de l’art cinématographique et télévisuel, mais pas seulement. Ce festival est aussi destiné à tous ceux qui s’intéressent aux créations et aux acteurs suisses, mais également à ceux qui souhaitent découvrir des productions internationales. En bref, un Festival de Cannes version Genève en moins glamour et à l’image de la Suisse…plus humble.

L’évènement de l’édition

Pour marquer comme il se doit l’ouverture de la 21e édition du Festival Tous Ecrans, le film «The Assassin» de Hou Hsiao-Hsien, prix de la mise en scène à Cannes 2015, sera projeté en avant-première (sortie prévue au cinéma en janvier 2016).

Des nouvelles séries

Autre évènement attrayant du festival: la projection de séries avec une forte imprégnation locale.

Parmi elles, il y aura «Bipèdes», une websérie animale réalisée par Ramon & Pedro, développée et mise en œuvre par la RTS (projection à Tous Ecrans le 7 novembre). La question sous-jacente de la série: l’homme est-il un animal comme les autres? La cible de la websérie: les jeunes adultes, espèce animalière très particulière. Trois jeunes comédiens romands (Charles Nouveau, Marina Rollman et Alexandre Kominek) interpréteront le rôle de trois colocataires. Une touche d’humour et un casting très local, on vote pour! Découvrez sans plus attendre la bande de lancement de «Bipèdes» en cliquant sur ce lien.

«Helllvetia» et «Anomalia» risqueront peut-être de voler la vedette à «Bipèdes». Aussi coproduites par la RTS, elles détiennent toutes deux une touche d’originalité. «Hellvetia» (projection à Tous Ecrans le 7 novembre 2015) s’attarde sur les phénomènes inexpliqués dans notre pays et propose de découvrir une Suisse telle qu’on ne l’a jamais vue: faite de paranormal et d’horreur. Certains épisodes sont déjà diffusés sur le site de la RTS.

Quant à «Anomalia» (projection à Tous Ecrans le 7 novembre), future série prometteuse de la RTS, elle dresse le parcours d’une neurochirurgienne qui se découvre des pouvoirs de guérisseuse. Cette série sera diffusée dès le 16 janvier 2015 le samedi soir. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que les séries suisses semble avoir le vent en poupe.

Programme riche

Comme vous l’avez constaté, le programme du Festival Tous Ecrans à Genève sera riche. C’est un très léger échantillon que nous vous avons dressé mais nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour découvrir le programme dans son entier. D’autres films prometteurs et évènements vous attendent.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné