Femina Logo

en suisse

Escapade: nos bonnes adresses à Carouge (GE)

Femina 50 Escapade Carouge 01

Carouge est une enfilade de charmants petits immeubles aux façades d’un autre temps. Avec la ligne du tram 12 en colonne vertébrale.

© Getty Images

Sur la ligne du 12

De la place du Marché à la rue Ancienne en passant par les rues Saint-Joseph et Saint-Victor, Carouge est une enfilade de charmants petits immeubles aux façades d’un autre temps. Avec la ligne du tram 12 en colonne vertébrale.

50 m2 de douceurs

Tout véritable amateur de chocolat connaît ces cinquante mètres carrés de pur bonheur pour les papilles. La Chocolaterie de l’Arve, c’est un micro tea-room avec vue sur le mini laboratoire dans lequel Yves Gianetti fabrique artisanalement truffes, rochers, pompadour… Trente et un an que ça dure pour Yves, sa femme Odile, et les gourmands locaux. On se dépêche d’y passer, car le couple devrait prendre sa retraite très très prochainement…

Chocolaterie de l’Arve, place de l’Octroi 13, tél. 022 343 45 00.

Point carmin

Pour découvrir cet antre de la déco design et techno, il faut grimper tout en haut de la rue Ancienne. Ce qui en soi est un plaisir, vu le nombre de boutiques aux vitrines alléchantes qui jalonnent le parcours (on ne rate pas Les Insolites, au numéro 22, pour ses magnifiques bijoux). Chez Rondrouge donc, on trouve les lampes Fatboy et Flos, les accessoires danois Normann Copenhagen, les enceintes Geneva… Difficile de ne pas craquer.

Rondrouge, rue Ancienne 46, tél. 022 823 26 80.

Coffre aux trésors

C’est le roman d’Anna Gavalda qui a inspiré le nom de leur boutique aux deux amies, Anne et Mélanie. Trois pièces en enfilade dans lesquelles on ne sait où donner de la tête. De la déco, des accessoires, des jouets, de la papeterie pour les grands et les petits. Une sélection de marques qui évolue en fonction des coups de cœur du binôme.

L’Echappée belle…, rue Saint-Victor 1, tél. 022 301 81 35.


A lire aussi:
Rush de décembre: 5 lieux éphémères pour se détendre
18 lieux insolites pour déguster la fondue
Suisse: les marchés de Noël qu’on rêve de visiter en 2016


Table divine

D’abord, il y a l’accueil: impeccable. Ensuite, le cadre: résolument bistrot, avec ses dizaines de plaques métalliques publicitaires vintage aux murs. A la carte, on vous conseille, entre autres délices, le traditionnel et goûtu bœuf carottes. Au dessert, ne passez pas à côté du mille- feuilles IKEA en kit, à tomber. La meilleure table de Carouge.

Restaurant Le Dix-Vins, rue Jacques-Dalphin 29, tél. 022 342 40 10. Réservation conseillée.

Gammes de thés

Gai et poétique, avec cannelle, poivre, groseilles, vanille et orange… Délicat, avec rose, bergamote et lavande. Chez Betjeman and Barton, chaque thé, noir ou vert, a son histoire. Et l’équipe de passionnés au comptoir saura vous faire trouver le breuvage qui accompagnera au mieux vos après-midi au coin du feu, vos réveils hivernaux et vos rêveries de Noël.


©Betjeman&Barton

Betjeman and Barton, rue Saint-Joseph 35, tél. 022 301 20 30.

Noël à Carouge

Ambiance vin chaud, pain d’épice et guirlandes lumineuses. A Carouge aussi, les rues s’animent du traditionnel marché de Noël, et c’est aujourd’hui le dernier jour pour y goûter.

Séance de rattrapage le dimanche 18 décembre 2016, puisque 180 commerces carougeois seront ouverts pour les derniers achats avant le jour J. Le bon plan, pendant qu’on fait du lèche-vitrines, c’est de convaincre les récalcitrants au shopping d’aller patiner place de Sardaigne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina