voyage

    48 heures de plaisir à Dublin, le nez en l’air

    Enfin une capitale à taille humaine! Idéale pour une balade piétonne entre façades vernies et pubs effervescents..

    Publié le 
    20 Février 2014
     par 
    Bernard Pichon

    Guinness forever

    Guiness Storehouse, St James Gate Supposément dédié à la bière nationale, cet aimant touristique brasse surtout les produits dérivés de la marque. L’entrée à 18 euros se justifie peut-être par l’architecture à la Eiffel de la bâtisse et son étonnant Gravity Bar dominant toute la ville.

    Culte du tourisme

    Dublin Tourism, Suffolk Street Une fois n’est pas coutume dans la catholique Irlande, cette ancienne église abrite les comptoirs de l’Office du tourisme. Accueil à la hauteur.

    Inestimables enluminures

    Trinity College, College Street Dublin est célèbre pour les fabuleuses collections de ses bibliothèques. Majestueuse, celle du Trinity College renferme de précieux incunables, dont l’unique Book of Kells datant du IXe siècle.

    Poumon vert

    College Green, Dublin 2 St Stephen’s Green offre aux Dublinois la possibilité de s’oxygéner au cœur même de la ville, avec un lac en prime.

    Mise en scène

    Cafe en Seine, 39, Dawson Street Investir ce véritable décor de théâtre, c’est associer sans se ruiner le plaisir de l’œil à celui du palais: cuisine traditionnelle à prix raisonnable.

    Un temple irlandais

    Temple Bar Pub, 47/48 Temple Bar Point de départ au cœur du quartier de Temple Bar (le nom vient de Sir William Temple, et bar signifie ici «quai»). Ce pub propose le plus grand choix de whiskies de toute l’Irlande.

    De verre et d’acier

    St Stephen’s Green Shopping Centre Son décorum original vaut à ce centre commercial des années 80 d’être le 3e monument le plus photographié dans la capitale.

    Réminiscences victoriennes

    George’s Street Arcade, Great George’s Street Envie de chiner? Les murs de brique du plus ancien shopping centre d’Europe (fondé en 1881) abritent aujourd’hui des stands aux allures de marché aux puces.

    Pratique

     

    A lire également
    De Palerme à Marsala en passant par l’Etna, l’île est un paradis pour les amateurs de grands crus et d’œnotourisme.
    O
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O