Femina Logo

Sur les rails à Bulle (FR)

Au rythme régulier de la locomotive, le train rétro des transports publics fribourgeois vous embarque, dès octobre et jusqu’en avril, sur la ligne Bulle Montbovon pour le train fondue durant lequel la variante locale moitié-moitié (gruyère vacherin) vous sera servie (dès 49 fr. 90 par personne transport compris).

Dès le mois de février, le train rétro du Pays-d’Enhaut relie, lui, Bulle (départ à 11 h 08 et retour à 16 h 30) à Gstaad, Rougemont ou Château-d'Oex. Le menu servi reste le même, mais à chaque destination correspond une activité: visite guidée de la ville à Gstaad, démonstration de découpage traditionnel à Rougemont et visite de l’espace du ballon ou descente en luge à Château-d’Œx. Dès 69 fr. pour le trajet Bulle Château-d’Œx avec la découverte de la construction d’un ballon à air chaud.

Réservations online ou par téléphone au 0900 320 320 (CHF 1.00/min) et aux guichets TPF de Fribourg, Bulle, Courtepin et Châtel-St-Denis.

Dans la glace à Leysin (VD)

Bien couverts, assis sur des bancs recouverts de peaux de bête, on déguste une fondue moitié-moitié, rehaussée d’un bon verre de blanc, avant de terminer par une meringue à la double-crème au coeur d'un igloo géant. Avant de manger, et sans oublier de passer par la chapelle de glace attenante, on en profite pour s’adonner aux joies de la glisse au tobogganing tout proche.

Dès 28 fr. la fondue.

Village des neiges de Leysin, renseignements et réservations on line ou au 079 508 54 28.

En tram à Zurich

Partir de la place Bellevue, longer la Limmat, s’avancer sur la Banhnofstrasse et la Paradeplatz, confortablement installés dans un tramway historique de la vieille ville pour en contempler les lumières. Au menu, une assiette valaisanne, une fondue, un dessert et un café.

Dès 93 fr. par adulte, demi-tarif pour les moins de 12 ans.

Calendriers, horaires et réservations online.

Dans un pousse-pousse à Berne

Dans un triporteur, au chaud sur une peau de mouton, c’est parti pour une découverte d’un peu plus d’une heure des plus jolis coins de la ville. Tout en dévorant une fondue au fromage du restaurant le Lötschberg agrémenté d’une bouteille de blanc, d’un kirsch et de thé chaud tout en écoutant les commentaires du courageux guide pédaleur.

Fondüschka, 190 fr. tout compris pour 2 personnes. Renseignements et réservations sur le site.

Dans une télécabine avec vue sur le Cervin à Zermatt (VS)

Devant une vue éblouissante des plus hauts sommets des Alpes dont, bien évidemment le Cervin, on profite de ces deux soirées exceptionnelles à réserver expressément qui auront lieu les vendredi 8 et 15 avril 2016. Départ à 18 h 30 du télécabine Matterhorn Glacier Paradise pour une montée, et une descente accompagnée d’une fondue au fromage valaisan, une entrée, un dessert et le vin.

94 fr. par adulte tout compris et 75 francs pour les moins de 15 ans.

Renseignements et réservations obligatoires sur le site ou sur 027 966 01 01.

Les pieds dans l’eau à Genève ou Neuchâtel

Les bains des Pâquis à Genève et des Dames à Neuchâtel sont deux lieux où l’on aime se rafraîchir en été. En hiver, changement d’ambiance pour se muer en repère de mangeurs de fondue lacustres. A Genève, on déguste la fondue au Crémant de Dardagny (23 fr. par personne) en plein air tandis qu’à Neuchâtel, c’est au coeur des bains transformés en délicieux cocons cosy que l’on choisit parmi les différentes fondues aux fromages d’ici ou là (dès 24 fr. par personne)…

Renseignements et réservations sur le site des Bains des Pâquis, quai du Mont-Blanc, 30 à Genève, tél.022 738 16 16 ou au Bains des Dames, quai Louis Perrier, 1 à Neuchâtel, tel 032 721 26 55.

A lire aussi:
Bonnes adresses: Mais où aller manger une bonne fondue?
4 recettes de fondues originales

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.