Femina Logo

A Nax

Le Maya Boutique Hôtel se repère de loin, avec ses deux grands bâtiments en bois sur les hauts de Nax, desquels on a une magnifique vue sur les Alpes bernoises. Chacune des huit chambres porte un nom d’arbre, et on s’y reconnecte avec la nature, sauna et jacuzzi extérieurs en prime.


©Maya Boutique Hotel

Le Maya Boutique Hôtel à Nax.

A Brigue

Alors que, généralement, on ne fait que transiter par Brigue, on n’hésite plus à s’y offrir une pause cosy. L’Hôtel de Londres, repris dans un esprit convivial mêlant tradition suisse et british, est une escale parfaite. Des poignées de porte à l’ancienne à la vaisselle en fer-blanc, tout y est propice au cocooning rétro.


©Paolo Soares

L’Hôtel de Londres à Brigue.

A Pinsec

Rien que pour découvrir le charme du pittoresque hameau de Pinsec, dans le val d’Anniviers, une nuit à La chambre d’Alexandrine vaut le détour. Une seule pièce dans un ancien grenier transformé, avec une cuisinette dans le caveau de pierres. Rustique et charmant à la fois.


©Pascal Gertschen

La chambre d’Alexandrine à Pinsec.


A lire aussi:
Plaisirs d’hiver: 15 piscines outdoor en Suisse
Visite d’un hôtel de luxe à Courchevel (France)
9 nouveaux sports/activités d’hiver à découvrir

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina