Femina Logo

A Nax

Le Maya Boutique Hôtel se repère de loin, avec ses deux grands bâtiments en bois sur les hauts de Nax, desquels on a une magnifique vue sur les Alpes bernoises. Chacune des huit chambres porte un nom d’arbre, et on s’y reconnecte avec la nature, sauna et jacuzzi extérieurs en prime.


©Maya Boutique Hotel

Le Maya Boutique Hôtel à Nax.

A Brigue

Alors que, généralement, on ne fait que transiter par Brigue, on n’hésite plus à s’y offrir une pause cosy. L’Hôtel de Londres, repris dans un esprit convivial mêlant tradition suisse et british, est une escale parfaite. Des poignées de porte à l’ancienne à la vaisselle en fer-blanc, tout y est propice au cocooning rétro.


©Paolo Soares

L’Hôtel de Londres à Brigue.

A Pinsec

Rien que pour découvrir le charme du pittoresque hameau de Pinsec, dans le val d’Anniviers, une nuit à La chambre d’Alexandrine vaut le détour. Une seule pièce dans un ancien grenier transformé, avec une cuisinette dans le caveau de pierres. Rustique et charmant à la fois.


©Pascal Gertschen

La chambre d’Alexandrine à Pinsec.


A lire aussi:
Plaisirs d’hiver: 15 piscines outdoor en Suisse
Visite d’un hôtel de luxe à Courchevel (France)
9 nouveaux sports/activités d’hiver à découvrir

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.