Femina Logo

La collection masculine et la pré-collection féminine Moschino du printemps 2017 ont été révélées dans une atmosphère typiquement flamboyante. La maison italienne a migré sur la côte ouest américaine pour l'événement, organisé dans le jardin de la propriété californienne du créateur. Les lieux ont été transformés en «fabuleux jardin exotique», un cadre ensoleillée adapté à ce défilé coloré et survitaminé.

Les deux collections adoptent le même thème audacieux et psychédélique. Fleuri et punchy, le tie and dye façon 60's est à l'ordre du jour. Le crochet coloré fait aussi une apparition. Ces références au «summer of love» sont visibles sur les pantalons évasés, les vestes-robes, les bustiers, les bombers à manches trois quarts, les vestes de smoking, les maxi robes et les tailleurs pantalons féminins.

#Repost @itsjeremyscott ・・・ I LOVE THE INTERNET ! @katyperry #katyperry

Une photo publiée par Moschino (@moschino) le

Du côté des hommes, les vestes de smoking brodées et ornées, extrêmement bien coupées, les costumes croisés à dentelle, les vestes et jeans façon motard, les sweatshirts à capuches en crochet et les cyclistes flower-power forment un cocktail détonnant.

L'attention prêtée au détail s'avère remarquable: minuscules ornements miroirs, appliqués fleuris holographiques, mailles fines et frangées et imprimé mythologique en trompe-l'œil envahissent le podium. Par petites touches, la dentelle noire, le crochet et les cuirs ornés créent une atmosphère 'gothique pop' idéalement adaptée à Los Angeles.


A lire aussi:
Katy Perry, nouvelle égérie Moschino
Comment porter l’imprimé fleurs sans avoir l’air moche?

La culture japonaise inspire Elie Saab

1 / 4

Moschino printemps homme 2017/Resort femme 2017.

© Moschino Spring 2017
2 / 4

Moschino printemps homme 2017/Resort femme 2017.

© Moschino Spring 2017
3 / 4

Moschino printemps homme 2017/Resort femme 2017.

© Moschino Spring 2017
4 / 4

Moschino printemps homme 2017/Resort femme 2017.

© Moschino Spring 2017

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina