news loisirs

    Tout pour une fête à l’ambiance tropicale. Aloha!

    Rien de tel qu’une soirée exotique pour oublier la météo capricieuse en ce début d’été 2016.

    Publié le 
    8 Juin 2016
     par 
    Lucie Ryser

    Oui, l’été on y croit encore. Il finira par arriver, il DOIT arriver. Il en va de notre santé mentale. Toute cette pluie et ces nuages ne nous empêchent pas de rêver au soleil, aux soirées sur la terrasse et aux barbecues qu’on pourrait se faire s’il faisait ne serait-ce qu’un peu beau. Bien au contraire! On s’inspire des tropiques pour se remplir la tête d’images qui fleurent bon les vacances et le sable chaud. Pour que l’été vive dans nos yeux et dans notre cœur…


    © Pinterest / instagram.com

    Alors on ne se laisse pas abattre, on chausse nos plus belles tongs et on se prépare une soirée mémorable, comme si on était aux Maldives. Et on commence par lancer les invitations. Qu’elles soient digitales ou «à l’ancienne», les cartes qui convient vos proches sont colorées et arborent des ananas, des feuilles de palmier ou de bananier, des fleurs ou encore des flamants roses.

    Mais comment s’habiller pour une telle occasion? Chemise hawaïenne pour ces messieurs, à la «Magnum», notre idole moustachue. Pareil pour ces dames en version féminine et nouée sur le nombril, ou on opte pour la robe d’été exotique un peu rétro et les hibiscus colorés dans les cheveux. Les colliers de fleurs seront aussi de rigueur, évidemment. Le détail qui tue? Des ongles tropicaux.


    A lire aussi:
    Mode d’emploi pour un été pop!
    Shopping: une oasis sur mon balcon
    Comment choisir les fruits exotiques?


    Pour bien lancer la soirée, on prévoit des cocktails type Piña Colada et autres mélanges fruités. On soigne la déco: pailles et mélangeurs de circonstance et morceaux de fruits apprêtés au bord du verre. Les saveurs de noix de coco, d’ananas, de banane et de mangue feront merveille.

    Pour le menu, rien de tel que des brochettes de crevettes grillées et épicées, accompagnées d’un plat de riz façon tropiques. Des glaces maison seront toujours très appréciées en dessert.

    Jungle ou plage, pourquoi choisir?

    Côté déco, on mise sur les végétaux exotiques, et on dépose des feuilles géantes sur le buffet avant d’y placer les victuailles. L’astuce DIY: pour réaliser un vase ananas, on en retire les parties vertes, puis on l’évide. Afin qu’il ne s’abîme pas et qu’il reste imperméable, on y glisse une bouteille en PET préalablement coupée à la bonne hauteur, avant d’y insérer de l’eau et des fleurs, comme des oiseaux de paradis ou des proteas, par exemple.

    On n’oublie pas l’éclairage, au flambeau pour l’extérieur et à la bougie pour une fête en intérieur.

    Il ne reste plus qu’à mettre de la musique (une compilation spéciale «tiki» et sonorités des îles) à jouer du ukulélé et à danser le limbo! ;)

    A lire également
    La Reine Amber sera de retour en décembre 2019... avec une petite surprise!
    O