shopping
Toutes les vestes qui feront l'automne 2020
Le blouson en jeans
Du printemps à l’automne, cette veste survit à toutes les saisons. Généralement peu encombrante, elle se fait discrète lorsqu’il fait trop chaud et parvient à imposer sa chaleur dès que le climat l’exige. Que sa coupe soit ajustée ou exagérément large, la jaquette en denim sait se rendre indispensable.
Notre sélection shopping
Comment on le porte?
Cette année encore, les maisons comme MM6, Dior et Victoria/Tomas ont opté pour le total look denim. Mais en fait, le blouson s’accorde avec (presque) toute notre garde-robe. Oui, ce basique excelle dans les associations: classique sur un pull, il se fait plus audacieux sous un manteau et donne du caractère à une jupe.
La parka
Qu’elle soit en toile cirée, en gabardine ou bien rembourrée, la veste à capuche plaît pour ses fonctions protectrices. Sur les podiums, les parkas de Versace et de Louis Vuitton ont attiré l’attention avec leurs découpes contrastées. Changement de proportions avec les modèles d’Hermès et d’Ulla Johnson, qui arrivent à mi-mollet.
Notre sélection shopping
Comment on la porte?
Avec une paire de bottines à semelles crantées ou des baskets, on assume une allure sport sans complexes. À l’inverse, une robe à volants perchée sur des petits talons adoucira l’effet utilitaire de la parka. Dans les deux cas, ces options seront très tendance cet hiver.
Le trench-coat
Fluide chez Kenzo, structuré chez Howell, à carreaux chez Givenchy, la star indétrônable de la mi-saison n’a pas échappé aux podiums. Parce que ce manteau léger confère toujours une allure élégante, il est quasi impossible de faire une erreur de style avec.
Notre sélection shopping
Comment on le porte?
Lors des défilés automne-hiver, la féminité était à l’honneur. Alors, on s’en inspire en faisant usage de la ceinture pour marquer la taille. L’effet est très glamour, même sur un ensemble en molleton.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!