Femina Logo

shopping

Elle est de retour: comment porter la jupe en jeans

Qu'on la préfère longue dans un style vintage, courte et moderne, dans un bleu délavée, à franges, plus foncée ou plus claire, pour un effet chic ou grunge, la jupe en jeans est un must have qui peut s'associer avec un grand nombre de pièces qu'on trouve dans nos dressings. Découvrez notre sélection shopping de cette pièce intemporelle!

1 / 11

Un look plus rock: la jupe effilochée avec des boots en cuir.

© Imaxtree
2 / 11

Une bonne alternative à la jupe en denim bleu classique: sa version noire.

© Imaxtree

1. La jupe taille haute à franges

L'iconique petite jupe en denim, avec une pointe de rock grâce à son bord effiloché. On l'accorde avec des baskets et un t-shirt blanc, style «je vais en festival», ou avec des sandales en cuir et un petit haut fleuri. Ou des sandales en cuir et un t-shirt blanc. Ou des basket et un petit haut fleuri. Tout fonctionne!

3 / 11

Jupe Levi's, 79 fr. 90.

© DR

2. La jupe classique noire

Si elle se décline dans toutes les teintes de bleu, la jupe en jeans noire permet de varier les plaisirs.

4 / 11

Jupe Esprit, 59 fr. 90.

© DR

3. La jupe classique blanche

En bleu, en noir... Et en blanc! Comme les deux précédentes, la jupe en jeans blanche peut être accordée avec à peu près tout ce qu'on trouve dans une garde-robe, ou presque: plus chic qu'en noire, elle peut aussi faire too much si elle est portée, par exemple, avec des talons hauts et du léopard.

5 / 11

Jupe Pieces, 41 fr.

© DR

4. La jupe claire avec coutures

On aime l'associer à un t-shirt à message pour un look décontracté, ou un chemisier blanc fluide pour un style plus working girl.

6 / 11

Jupe H&M, 39 fr. 95.

© DR

5. La jupe étoilée avec foulard

Quelques petits détails qui font toute la différence. Pas besoin d'en faire plus: la jupe se suffit à elle-même, on la porte avec un basique.

7 / 11

Jupe Maje, 249 fr.

© DR

6. La jupe midi claire et fendue

Son petit côté rétro nous donne une furieuse envie de l'accorder avec un haut vintage. Ou une chemise en jeans pour un total look denim. Ou une chemise en jeans vintage pour un total look denim et vintage!

8 / 11

Jupe Mango, 49 fr. 95.

© DR

7. La jupe crayon

La coupe idéale pour un style working girl: on la porte avec un chemisier pour une réunion sérieuse, un ou joli t-shirt pour un rendez-vous moins formelle. Ou alors, on casse complètement son côté sérieux avec un haut plus festif. Comme cette jupe reste très simple, elle peut s'adapter à toutes nos envies.

9 / 11

Jupe Dorothy Perkins, 33 fr.

© DR

8. La jupe longue style vintage

Elle s'arrête à la cheville tout en étant fendue à l'arrière. Elle se porte donc volontiers avec un haut basique pour rester l'élément principal de la tenue. Ou on assume un total look vintage en la portant avec des boots, un chemisier fluide et une grosse ceinture.

10 / 11

Jupe Zara, 69 fr. 90.

© DR

9. La jupe bleue classique

L'iconique jupe en denim dans sa version la plus simple, plus sage que sa sœur à franges. Là encore, son côté intemporel lui autorise toutes les folies: une jupe, 1001 looks en perspective!

11 / 11

Jupe Topshop, 42 fr.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Margaux vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina