sélection mode
Ski: Les plus beaux looks pour être stylé-e sur les pistes
Des ensembles exagérément matelassés aux couleurs pop signés Dolce & Gabbana, des combinaisons de ski sobres et graphiques chez Emporio Armani: la tendance ski s’est emparée des podiums. Désormais, les maisons de prêt-à-porter intègrent le vestiaire dédié aux sports d’hiver à leurs collections.
D’autres griffes, quant à elles, préfèrent collaborer avec un équipementier renommé. C’est le cas de Fusalp x Pucci, dont les silhouettes graphiques font honneur au designer surnommé le «prince des imprimés». De son côté, la marque Rossignol a choisi cet hiver 2023 de s’associer avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac. La ligne se distingue par une avalanche de croquis et de couleurs primaires, chères au créateur français.
Des collections luxueuses certes, mais qui inspirent les enseignes abordables à intégrer une ligne dédiée aux sports d’hiver à leur catalogue.
Des podiums à nos enseignes préférées
Combinant mode et technique, les boutiques bon marché n’ont désormais rien à envier aux marques de luxe. Chez Oysho, par exemple, les tenues sont testées en laboratoire et leur étiquette indique les conditions météorologiques auxquelles le vêtement est adapté. Imperméables, coupe-vent et garnies de plumes, les vestes chaudes Zara se la jouent smart: munies d’un réflecteur issu de la technologie RECCO®, ces doudounes permettent aux secouristes de localiser une victime en cas d’accident de montagne, d’avalanche ou de disparition dans une zone difficile d'accès.
Très complète et pratique à la fois, la collection de C&A se compose de sous-vêtements thermiques, d’accessoires fonctionnels, sans oublier les doudounes et les pantalons certifiés THERMOLITE® EcoMade, soit une fibre en polyester 100% recyclé, aussi légère que la plume, pour une isolation optimale.
Côté shopping, on a sélectionné des vêtements et des accessoires à prix tout doux: un look chic et moderne en noir et blanc, et une autre tenue d'inspiration vintage aux teintes pop. En piste!