
Des ensembles exagérément matelassés aux couleurs pop signés Dolce & Gabbana, des combinaisons de ski sobres et graphiques chez Emporio Armani: la tendance ski s’est emparée des podiums. Désormais, les maisons de prêt-à-porter intègrent le vestiaire dédié aux sports d’hiver à leurs collections.
D’autres griffes, quant à elles, préfèrent collaborer avec un équipementier renommé. C’est le cas de Fusalp x Pucci, dont les silhouettes graphiques font honneur au designer surnommé le «prince des imprimés». De son côté, la marque Rossignol a choisi cet hiver 2023 de s’associer avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac. La ligne se distingue par une avalanche de croquis et de couleurs primaires, chères au créateur français.
Des collections luxueuses certes, mais qui inspirent les enseignes abordables à intégrer une ligne dédiée aux sports d’hiver à leur catalogue.
Des podiums à nos enseignes préférées
Combinant mode et technique, les boutiques bon marché n’ont désormais rien à envier aux marques de luxe. Chez Oysho, par exemple, les tenues sont testées en laboratoire et leur étiquette indique les conditions météorologiques auxquelles le vêtement est adapté. Imperméables, coupe-vent et garnies de plumes, les vestes chaudes Zara se la jouent smart: munies d’un réflecteur issu de la technologie RECCO®, ces doudounes permettent aux secouristes de localiser une victime en cas d’accident de montagne, d’avalanche ou de disparition dans une zone difficile d'accès.
Très complète et pratique à la fois, la collection de C&A se compose de sous-vêtements thermiques, d’accessoires fonctionnels, sans oublier les doudounes et les pantalons certifiés THERMOLITE® EcoMade, soit une fibre en polyester 100% recyclé, aussi légère que la plume, pour une isolation optimale.
Côté shopping, on a sélectionné des vêtements et des accessoires à prix tout doux: un look chic et moderne en noir et blanc, et une autre tenue d'inspiration vintage aux teintes pop. En piste!
À la neige en noir et blanc

Veste de ski C&A, 149 fr. 95
© DR
Pantalon de ski C&A, 89 fr. 95.
© DR
Casque Oakley, 185 fr.

Haut en jersey stretch imprimé Kjus sur netaporter.com, env. 170 fr.

Sweat Head by Pull & Bear, 59 fr. 90.

Combinaison de ski Oysho, env. 250 fr.

Ceinture Mammut sur zalando.ch, 45 fr.

Gants en cuir matelassés Goldbergh, 199 fr.

Lunettes masque en matériaux recyclés Scott, 150 fr.

Bottes matelassées imperméables Zara, 129 fr.
© DRDescente en teintes pop

Veste Roxy, 309 fr.
© DR
Banane Eastpak, 30 fr.
© DR
Pantalon de ski déperlant H&M, 139 fr.

Casque Decathlon, 45 fr.

Lunettes de soleil Izipizi, 80 fr.
© DR
Pull krimson klover sur bongenie.ch, 169 fr.

Bonnet Spyder sur zalando.ch, 50 fr.

Chaussettes Colmar, 29 fr.

Porte-clés Bimba y Lola, env. 60 fr.

Bottes Moon Boot, 155 fr.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!