shopping
Shopping: 25 manteaux pour cet hiver
Chaque année, c’est pareil: le froid est à peine arrivé que nous prend soudainement une folle envie de s’offrir un nouveau manteau. Bon, ce n’est pas entièrement de notre faute, les boutiques font absolument tout pour nous donner envie (N’est-ce pas, jolies vitrines débordant de nouvelles collections?) Et puis, au fond, un manteau est une pièce tout simplement indispensable par ce froid automnal. Sans lui, nous passerions l’hiver à grelotter. Nous voilà déculpabilisées et prêtes à faire un choix, lequel s’annonce plutôt difficile...
Du pastel, s’il-vous-plaît
Cette année, les couleurs flashy ne sont pas au rendez-vous. Mais celles que le noir laisse de marbre pourront s’enticher de ce joli pastel qui infusera un peu de fraîcheur à nos tenues hivernales foncées. Les manteaux droits aux lignes masculines s’en voient aussitôt féminisés et ce paradoxe très élégant a tout pour nous séduire.
On retrouve également le beige, chic et facile à porter, qui semble nous reconquérir chaque année. Adulé par les «duffle coats» et autres parkas à capuches fourrées, il colore aussi volontiers les manteaux à effet daim et peau de mouton.
Des matières façon peluche
Lorsque le manteau droit ne nous semble pas suffisamment chaleureux et ne nous réchauffe qu’à moitié, les matières façon «peluche» et la fourrure synthétique devraient en revanche nous combler. Ces pièces plus audacieuses s’emparent timidement de leur succès, au fur et à mesure que nous osons nous laisser charmer par le manteau total-fausse fourrure.
Une chose est sûre: lorsque les températures dégringoleront jusqu’en-dessous du zéro, nous serons bien contentes d’avoir dans notre penderie ce genre de vêtement inspiration nounours… ou yéti.
Retour aux classiques
Le manteau droit dont la coupe classique nous a déjà prouvé son intemporalité reste également très en vogue. Bimatière, bicolore ou en tweed, on l’arbore également neutre et sobre. Cette année, il aime la longueur et nous surprend parfois à frôler le sol. L’imparable de la saison pour une allure élégante dont on ne se lasse pas.
En quête de davantage d’originalité, on se tourne vers les pièces dont la coupe, les broderies ou les boutons rappellent les uniformes militaires traditionnels, ou vers les capes dans lesquelles on adore se glisser. De manière générale, le manteau de l'année est ample, doux et long, mais se décline en un choix immense de coupes et de matières différentes: comment va-t-on faire pour n’en choisir qu’un?
A lire aussi:
Des manteaux colorés pour ensoleiller son hiver
Fashion week: Chanel, entre high-tech et chic
Confessions d'un manteau star
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!