cuisine

    25 recettes d’automne qui réchauffent le cœur

    L’automne est arrivé et avec lui ses plats gourmands aux saveurs de saison. Mets de chasse, courge, champignons… Retrouvez nos idées pour faire durer le plaisir de l’entrée jusqu’au dessert.

    Publié le 
    6 Octobre 2016
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    Toutes ces belles couleurs de l’automne nous accompagnent aussi dans nos assiettes. Pour les amateurs de gibier, voici le bon moment pour déguster du sanglier, du chevreuil, du chamois, du cerf ou encore du lièvre. Ces plats sont très souvent accompagnés de spätzlis, chou rouge, marrons caramélisés, choux de Bruxelles, confiture d’airelle, poire au vin rouge et autres, un vrai régal pour nos papilles.

    Courge et champignons à l’honneur

    Pour ceux qui n’apprécient guère la chasse, une petite sélection de recettes à base de courge. Que ce soit en risotto, farcie, en crumble ou en soupe, nous avons trouvé votre bonheur. L’automne est aussi synonyme de champignons. Une cassolette, un velouté peut aussi faire partie du menu.

    Notre sélection de mets d’automne ravira vos convives ou votre famille. Jetez un coup d’œil à la galerie ci-dessus pour trouver l’inspiration et… bon appétit!


    A lire aussi:
    17 recettes de gibier
    La chasse: nos meilleures adresses en Suisse

    20 recettes pour cuisiner la figue

     

    A lire également
    Voici quelques trucs et astuces pour changer une simple tarte en poisson ou en château fort!
    O
    Le premier repas de la journée est sacré: hors de question de ne pas en profiter!
    O